ShareThis

CANNESERIES présente ses contours au Mipcom. Interview de Fleur Pellerin

Le Festival CANNESERIES a profité du Mipcom pour dévoiler lundi les grandes lignes de sa première édition qui se déroulera du 4 au 11 avril 2018. Adossée au MIPTV, la manifestation proposera une palette d’événements avec notamment CANNESERIES Addict, une semaine de projections gratuites, de rencontres et de cartes blanches dans les cinémas de Cannes. Quant à la Compétition Officielle qui aura lieu dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals, elle mettra aux prises 10 séries innovantes inédites qui devront être grand public tout en répondant à une grande exigence artistique.

Rencontre avec la Présidente de CANNESERIES, Fleur Pellerin pour évoquer tout d’abord l’importance du Festival pour la France et pour tout l’écosystème de la production de séries. L’ancienne Ministre de la Culture fixe la barre haute pour CANNESERIES en annonçant que ce sera la plus belle semaine au monde dans l’univers des séries. Mais, même pour une première édition, elle assume clairement cette ambition. Pour Fleur Pellerin, la question pour les séries n’est pas de vouloir rivaliser avec le cinéma sur le plan artistique ou économique, mais d’être complémentaires avec le 7ème Art. Enfin, la Présidente de CANNESERIES insiste sur l’importance pour le festival de s’ouvrir très largement au grand public qui pourra assister gratuitement à l’ensemble des projections. 

 

Légende photo :

Fleur Pellerin entouré par David Lisnard, Albin Lewi (Directeur artistique de CANNESERIES), Benoît Louvet (Directeur artistique de CANNESERIES) et Paul Zilk (Président de Reed Midem)


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011