ShareThis

Cantonales 2011 : le PS dévoile ses candidats

Le PS a dévoilé la liste de ses candidats aux cantonales des 20 et 27 mars prochains lors d'une conférence de presse vendredi. Elle a été présentée par Patrick Allemand, premier secrétaire de la Fédération socialiste des Alpes-Maritimes.

On constatera que, sur cette liste, ne figurent pas de candidats dans les cantons 5 et 7 de Nice détenus respectivement par Patrick Mottard et Dominique Boy-Mottard de la Gauche Autrement avec qui un accord avait été conclu. D'autre part, suivant ce même accord, dans le canton 14, Faouzia Maali (Gauche Autrement) ne viendra pas faire de l'ombre au conseiller génréral sortant Paul Cuturello (PS), dont elle est la suppléante. Cet accord avait d'ailleurs failli voler en éclat alors que Jean-Christophe Picard, chef de file du PRG départemental songeait à se présenter dans le 11ème canton de Nice, l'ancien  fief de Jean-François Knecht que le PS compte bien reconquérir.

Présentant des candidats sur 12 cantons, le PS porte ses espoirs principalement sur les 11ème, 12ème et 14ème cantons de Nice. Cliquez sur la liste complète des candidats du PS et de leurs suppléants.

Voir aussi sur Wikipedia, la liste des Conseillers généraux des Alpes-Maritimes avec leur appartenance politique et leur date d'élection (ce sont les conseillers élus en 2004 qui sont "renouvelables" en mars 2011)

 
 

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011