ShareThis

Carnaval de Nice : le "Roi de l'Espace" a fait recette

Le "Roi de l'Espace" vedette du Carnaval de Nice 2018 est mort. Mais déjà, vive le prochain "Roi du Cinéma" qui mènera le bal l'an prochain pour la 135ème édition. En attendant, les organisateurs niçois d'un des plus beaux carnavals du monde ont fait un premier et rapide bilan d'une manifestation qui, c'est le moins qu'on puisse dire, n'a pas eu les cieux avec elle. Les intempéries auront ponctué chaque journée de fête et contraint le public à braver les éléments. Mais en dépit des perturbations météo qui se sont ajoutées aux contraintes de sécurité, le Carnaval 2018, s'en est finalement bien tiré avec des chiffres qui indiquent plus de fréquentation, d'entrées et de recettes par rapport à une édition 2017, il est vrai fortement impactée par les effets négatifs de l'attentat du 14 juillet 2016.

Ainsi, au final, la fréquentation a progressé de 5,35 % par rapport à l’édition 2017, avec 7.017 entrées de plus, pour un total de 138.274 places émises. Quant aux recettes, elles progressent de 4,62 % soit avec près 1,87 M€. Les chiffres d’occupation hôtelière tendent de leur côté à prouver la reprise amorcée dès 2017, avec des taux en hausse en ce mois de février qui confirment les bons résultats de janvier 2018.

Cependant, que de craintes tout au long du parcours! Avec cette météo perturbante, jamais autant d’incertitudes n’auront pesé sur chaque manifestation. L’impact en a été plus fort sur la période des vacances locales, plus sujette à la réservation de dernière minute, notent les organisateurs qui soulignent également la progression régulière du nombre de spectateurs étrangers (+2%). Un bon signe.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011