ShareThis

Carros : des armes pour vous défendre contre les cyber-attaques

Il ne se passe guère de semaines sans l'annonce dans les médias de cyberattaques d'envergure. Mais il faut avoir dans l'esprit que cette menace n’est pas réservée qu’aux géants de l’industrie et du service. Elle ne concerne pas que les autres. Votre PME n’est pas à l’abri de ce type d'attaques, martèle la CCI Nice Côte d'Azur qui organise des réunions de sensibilisation alors qu’une entreprise sur deux n'a pas encore bien pris conscience que la cyber malveillance est devenue, hélas, une réalité.

Dans ce contexte, un déjeuner d'information sur la Cybersécurité est organisé mardi 7 novembre de 12 à 14 heures sur la ZI de Carros dans les locaux de l'ASLLIC (Salle Chimie 1er étage). Les assurances Rattier-Generali, Ineo Digital et le Pôle Intelligence Economique de la Gendarmerie des Alpes Maritimes présenteront à la fois les enjeux et les armes pour se défendre contre ce cyber fléau.

Thèmes abordés

  • Cyber menaces - Risques et enjeux pour les PME  par Laurent Saint-Yves, Ineo Digital
  • Les atteintes économiques à l'entreprise, la cybercriminalité : Quels enjeux ? Quels comportements préventifs ? par Adjudant Pascal Citerin, Gendarmerie des Alpes-Maritimes
  • L'accompagnement de la CCI Nice Côte d'Azur en matière d'Intelligence Economique par Marjorie Billaud, Chambre de Commerce et d'Industrie.
  • Et l'assurance dans tout ça ? Quel rôle ? Quelle utilité ? avec Gilles Rattier, Assurances Rattier-Cotte.

Inscription gratuite mais obligatoire (contact marie-christine.laugier@cote-azur.cci.fr). Déjeuner offert.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011