ShareThis

Carros : Sébastien Huron succède à Eric Marée à la tête de Virbac

Diplômé de l’école vétérinaire de Toulouse, avec près de 25 ans dans des postes à responsabilité dans l’industrie, Sébastien Huron est le nouvel homme fort de Virbac, le laboratoire pharmaceutique de Carros. Nommé hier à la présidence directoire du groupe, il remplace Eric Marée, l'un des patrons emblématiques de la Côte d'Azur, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Changement de tête à Virbac, le laboratoire pharmaceutique de Carros, où Sébastien Huron a été nommé hier à la présidence du directoire du groupe par le Conseil de surveillance, en remplacement d'Eric Marée qui avait fait valoir ses droits à la retraite. Ce dernier, l'un des dirigeants d'entreprise emblématiques de la Côte d'Azur assurait cette présidence depuis 18 ans. Quant à Sébastien Huron, il avait rejoint Virbac en 2006 comme directeur de la filiale espagnole. Directeur de la région Europe en 2008 puis directeur des Opérations Commerciales Monde depuis 2013, il fait partie du directoire de Virbac depuis 2012. (Photo DR : Sébastien Huron)

"Diplômé de l’école vétérinaire de Toulouse, avec près de 25 ans dans des postes à responsabilité dans l’industrie, Sébastien Huron possède une excellente compréhension des enjeux du marché de la santé animale au plan international", indique Virbac dans un communiqué. "Sa parfaite connaissance opérationnelle de Virbac acquise depuis onze ans dont quatre au directoire de l’entreprise, alliée à ses qualités de leadership reconnues lui permettront de poursuivre le développement du Groupe dans la continuité et dans la durée".

Pour le nouveau président, "notre vision décrit l’ambition d’une société innovante, agile et apprenante qui reste engagée autour de principes et de valeurs historiques. Ces principes et ces valeurs resteront inchangés, même si notre société doit poursuivre sa transformation, notamment dans le domaine du digital. Et nous sommes convaincus que la diversité et les valeurs humaines sont une de nos forces pour proposer à nos équipes, comme à nos clients une expérience toujours plus riche".

Fille du fondateur et présidente du conseil de surveillance, Marie-Hélène Dick a noté que Sébastien Huron prend la présidence du directoire composé de Christian Karst, Habib Ramdani et Jean-Pierre Dick, en rappelant les défis futurs à relever : "rester un partenaire privilégié de nos clients, retrouver les chemins de la croissance dans toutes les régions du monde et restaurer les niveaux de rentabilité qui garantiront la capacité d'innovation et l'indépendance du Groupe."


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011