ShareThis

Carros : UNIC et ses machines à café passent sous pavillon suédois

UNIC (ZI de Carros), l'un des leaders français des fabricants de machines à café espresso pour le marché professionnel, chantre du "Made in France", a été racheté par Electrolux, l'année de son centième anniversaire. Le géant suédois de l'électroménager l'intègre dans sa division Professional.

"Nous sommes heureux d'annoncer qu’UNIC fait désormais partie à part entière du Groupe Electrolux, en rejoignant ce jour sa division Professional". C'est ainsi que le géant suédois de l'électroménager a annoncé vendredi dernier le rachat d'UNIC, une entreprise installée dans la Zone Industrielle de Carros et qui fête cette année son centième anniversaire (130 salariés, 20 M€ de chiffre d'affaires en 2018). Société patrimoniale, UNIC, que dirige Jean-Pierre Lévi, s'est spécialisée dans la conception et la fabrication de machines à café espresso dont elle est devenue l'un des principaux fabricants français pour le marché professionnel. Une entreprise qui s'est fait remarquer dans le "made in France", réalisant pratiquement la totalité de ses machines dans son usine de Carros.

UNIC, qui a su tenir tête aux Italiens, les rois du café, propose une gamme de machines espresso complète allant des lignes entièrement automatique, à la machine multi-chaudières en passant par les gammes traditionnelles et aux solutions mono-doses (solutions pour dosettes E.S.E. et capsules). Cela dans le cadre d'une stratégie visant à renforcer son leadership dans le secteur de l’hospitalité et à proposer des solutions complètes pour ses clients professionnels. Un haut de gamme, apprécié par de grands clients comme le café de Flore à Paris, le Martinez à Cannes, les Buffalo Grill ou les établissements Brioche Dorée.

C'est ce qui a intéressé Electrolux. "UNIC devient ainsi le référent du groupe pour les produits destinés à l’espresso et à ses dérivés', a souligné le groupe suédois. "Grâce à la plate-forme et aux réseaux mondiaux d'Electrolux, nous allons pouvoir élargir notre offre de produits et accélérer notre croissance à l’international au sein du monde de l’espresso, segment de plus en plus significatif et en forte croissance du marché de l’HoReCa."

"Nous partageons et adhérons à la stratégie de croissance d’Electrolux Professional dans le marché de l’Hospitalité et nous sommes enthousiastes à l'idée de contribuer au concept de "OnE platform" en offrant notre qualité, notre expérience, nos technologies et solutions en termes d’équipements professionnels autour du café et de l’espresso" note de son côté Jean-Pierre Lévi qui reste aux commandes avec son fils Mario, directeur général. L'aventure familiale continue !


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011