ShareThis

CCI Nice Côte d'Azur : un nouveau site Web co-construit et "responsive"

Une nouvelle version de son site web, co-construite avec les entreprises pour répondre au plus près de leurs besoins : c'est ce que la CCI Nice Côte d'Azur vient de mette en ligne après une refonte complète de son portail Internet. Avec 26.000 visiteurs uniques par mois, ce site représente souvent la porte d’entrée, le premier contact des entreprises des Alpes-Maritimes avec leur CCI. D'où son importance. Aussi, pour suivre les évolutions du Web, la décision a été prise d'ouvrir un grand chantier de refonte de www.cote-azur.cci.fr.

L'objectif était de le rendre plus moderne et fonctionnel, de simplifier la navigation, de mieux structurer l’information et d'assurer une meilleure lisibilité de tous les services et prestations que propose la chambre. Pour bien coller aux attentes des usagers, la CCI Nice Côte d’Azur a misé sur "l'expérience client". Une douzaine d’entreprises de tous secteurs ont été ainsi associées en amont au projet.

Elles ont participé à des journées de réflexion sur le parcours client ainsi qu’à des test-utilisateurs. Des journées "Design Thinking" et "Test Utilisateurs" ont été organisées avec les entreprises dont Resistex, Cave Rivoli, Emilie&the cool Kids, DSF Com, Immobilier Laurent Tissinié… Des entreprises qui ont ainsi  activement contribué à l'élaboration de la nouvelle version au niveau du design et des fonctionnalités, de la stratégie de contenu…

Ajoutons que la nouvelle version, en ligne depuis quelques jours, référence également tous les services proposés par la CCI et donne la possibilité de payer en ligne. Elle est de plus entièrement "responsive web design", à savoir compatible avec tous les écrans numériques, et tout particulièrement avec ceux des sartphones qui représentent un moyen d'accès de plus en plus prépondérant.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011