ShareThis

Ce ne sera pas un long fleuve tranquille, mais bonne année à tous

Aie! La révolte sociale des "gilets jaunes" qui se rallume après les fêtes, la fulgurante avancée de la digitalisation qui chamboule nos façons de travailler et de gagner notre vie, la transition énergétique que nous devons boucler en urgence sous peine de voir se détruire notre belle planète bleue, les crises économiques, commerciales, financières qui menacent : non, en 2019, la vie ne s'annonce pas comme un long fleuve tranquille. Autant de challenges à mener, de bouleversements technologiques profonds à avaler, de révolutions de comportements à engager sur lesquels la Côte d'Azur peut cependant nous éclairer.

Son écosystème de l'innovation avec ses grands groupes, labos, start-ups, associations, écoles et université, développe des "briques" de solutions. Il réunit des acteurs au plus haut niveau qui peuvent nous aider à comprendre et à ouvrir les portes de ce nouveau monde numérique en surgissement. Des problèmes dans le monde, certes. Mais aussi des possibilités de les résoudre et de sortir, comme on dit, par le haut.

C'est ce qui passionne l'équipe de WebTimeMedias. Pionnier des journaux azuréens en ligne, le portail fêtera cette année son 20ème anniversaire et continuera de vous faire vivre au fil de l'eau l'actualité économique de la Riviera. Mais, à l'occasion d'autres anniversaires de plus grande ampleur (les 50 ans de Sophia Antipolis, les 80 ans du CNRS), il accentuera le regard sur les avant-postes de l'innovation, sur ce que font chercheurs, dirigeants d'entreprise, fondateurs de start-up et tous ceux qui dessinent les contours de notre proche futur. Cela au travers d'une nouvelle version qui sera mise en ligne au printemps, avec plus d'infos, d'interactivité, d'images, de vidéos, de mises en relation.... Bonne année 2019 à tous.

Jean-Pierre Largillet


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011