ShareThis

Cédric Roussel, second candidat déclaré pour Nice 2020

Un second candidat qui s'annonce pour les municipales 2020 à Nice : Cédric Roussel. Le député LREM de la 3ème circonscription s'est avancé à la candidature hier sur le plateau du JT de France 3 Région. Après Philippe Vardon, candidat Rassemblement National, qui a ouvert le ban fort de l'avance de son parti sur Nice aux dernières élections européennes (28,18%), c'est le second prétendant. Mais il reste pour l'instant en pointillé car Cédric Roussel doit d'abord passer le cap d'une investiture LREM. Aussi s'est-il d'abord déclaré comme candidat à la candidature LREM.

Une investiture qui pour lui n'est pas forcément évidente et qui pose une question : Christian Estrosi, qui ne s'est pas encore déclaré candidat à un troisième mandat, cherchera-t-il l'investiture LREM dans l'hypothèse d'une candidature d'Eric Ciotti (lui non plus n'a pas encore déclaré être candidat) qui aujourd'hui représente plus la "légitimité" de LR (Les Républicains). Cédric Roussel sera-t-il candidat s'il n'a pas l'investiture LREM ? Il n'a pas répondu à la question sur le plateau TV. Serait-il prêt à abandonner son mandat de député s'il était élu maire ? Là il a répondu : oui.

Les premiers sondages toutefois ne lui laissent pas beaucoup de chance d'avoir à faire ce choix crucial. Mais, a répondu Cédric Roussel, si j'avais écouté les sondages, jamais je ne me serai présenté à la députation.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011