ShareThis

CEEI Nice Côte d'Azur : le menu de rentrée de la pépinière

Quelques événements à retenir dans les animations de rentrée programmées par le CEEI, la pépinière d'entreprises de la Métropole Nice Côte d'Azur dans l'immeuble Premium de Nice Méridia. Premier en date, la conférence de l'IMREDD (Institut Méditerranéen du Risque, de l'Environnement et du Développement Durable) sur les Mécanismes de l'innovation dans le cadre de la recherche, lundi 26 septembre de 17 à 18h30 Salle Show-Room. Le Professeur émérite de l'Université de Versailles, Francis Secheresse donnera un aperçu des mécanismes de l’innovation en recherche à travers les découvertes menées, ainsi que son transfert vers des systèmes plus appliqués.

Trois autres rendez-vous sont également programmés d'ici la mi-octobre.

- Mardi 27 septembre, de 9 heures à 16h30 : Pitch Day avec Bouygues immobilier, Bird VC & IKEA. Il s'agit d'une rencontre privilégiée avec les groupes IKEA, Bouygues Immobilier et BIRD VC, trois grands groupes qui ont en commun leur volonté de s'implanter et d'investir sur le territoire métropolitain, dans l'éco-vallée. De 9h30 à 10h30, les représentants des 3 entités exposeront leurs attentes et leurs visions d'intégration des entreprises locales dans leur processus de développement. Les RDV en 1to1 qui suivront sont hélas déjà complets !

- Mardi 11 octobre, toute la journée : Innova Science au CEEI. Dans le cadre de la Fête de la Science (8 au 16 octobre 2016), le CEEI Nice Côte d'Azur organise, en partenariat avec IBM BlueMix, l'IMREDD, le Fab Azur et l'Incubateur Paca Est, une journée "Portes Ouvertes" du bâtiment Premium à Nice.

- Mardi 11 octobre de 12h15 à 13h15 : Comment les services cognitifs IBM Watson rendent le robot PEPPER intelligent? Ce sera le temps-fort de la journée Innova Science. Le BLUEMIX d’IBM vous propose un MEETUP où sera présenté le robot humanoïde Pepper. Le japonais Softbank (propriétaire de Pepper) a fait appel à IBM pour rendre son petit humanoïde plus "intelligent". Grâce au système Watson d'IBM, Pepper peut mieux comprendre ses interlocuteurs humains. Peut-être le début d'une nouvelle ère pour la robotique grand public... L'occasiond' interagir avec Pepper !


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011