"C'est pas classique" à Nice : Barbara Hendricks, Michael Nyman et les autres

Posté mar 15/11/2011 - 15:15
Par admin

Quatre jours de concerts gratuits à Nice ! C'est ce que propose du 24 au 27 novembre la 7ème édition de "C’est pas classique", manifestation organisée par le Conseil général 06, en partenariat avec la Ville de Nice. Premier changement à noter cette année : lors des précédentes éditions le public avait pris l’habitude de se rendre dans un lieu unique, le palais Acropolis. Cette année les lieux seront multiples. Des concerts se dérouleront également sur les places Garibaldi, Masséna et Pierre Gautier, au théâtre de la Photographie et de l’Image, ainsi que dans les édifices religieux comme la cathédrale Ste Réparate, la basilique Notre-Dame, les églises St Joseph et Notre-Dame du Port. La multiplication des scènes.

Autres nouveautés : une journée supplémentaire, le jeudi 24 novembre, avec un concert interactif de l’orchestre philarmonique de Nice, dirigé par Philippe Auguin, la mise en place d'un programme destiné au jeune public samedi et dimanche après-midi avec des spectacles de contes, de mimes, de jeux d’ombres, de cirque, de théâtre… musicaux.

Le public n'en retrouvera pas moins les "stars" qui ont fait le succès aussi de la formule. Barbara Hendricks sera en concert samedi 26 novembre à 20 h 45 à la salle Apollon du palais Acropolis. Max Emmanuel Cencic, l’un des grands contre-ténors mondiaux chantera avec l’ensemble baroque de Nice, le samedi, dans la salle Apollon également. François-René Duchâble, Michael Nyman et bien d’autres artistes reconnus seront à l'affiche de ces quatre journées de concert exceptionnelles et…gratuites. Rare par les temps qui courent...

+d'infos

Ajouter un commentaire