Chaire Jean Monet à SKEMA : une stratégie européenne, base de succès à l'international

Posté lun 26/03/2012 - 12:47
Par admin

Sachant que la majorité de nos exports se font dans l’Union Européenne, ainsi que plus de 55 % de nos investissements directs à l’étranger, on comprend toute l'importance que peut avoir l'Europe pour l'internationalisation des entreprises. Prise dans la tourmente de la crise européenne, les entreprises ressentent aussi de plus en plus l’incidence du marché Unique Européen et de son intégration sur leur internationalisation.

C'est cette question que SKEMA a voulu aborder en organisant un workshop avec sa chaire Jean Monnet et le Professeur Gabriele Suder qui l'anime. Cette réunion de travail qui aura lieu lundi 2 avril de 15 à 17 heures dans le Grand Amphithéâtre de SKEMA Business School à Sophia, réunira des experts et leaders des Technologies de l’Information et de la Communication. Ils viendront témoigner de leur expérience et débattre du sujet avec les professionnels azuréens.

Les débats porteront sur les passerelles envisageables entre l’Europe et l’internationalisation des entreprises, deux environnements qui sont bien complémentaires. De nouveaux éclairages sur l’influence de l’Europe d’hier, d’aujourd’hui et surtout de demain, seront donnés. L'objectif est notamment d'apporter des connaissances indispensables pour la mise en place d’une stratégie gagnante en Europe comme base de succès à l’international.

Plusieurs intervenants de renom se succéderont pour fournir analyses et présentations de modèles stratégiques qui ont fait leurs preuves.

  • L’impact commercial du Marché Unique par Dr Gabriele Suder : Professeur en Commerce International et Chaire Jean Monnet, SKEMA Business School
  • Le facteur clé en Europe : Bruxelles en entreprise par John Vassallo, Vice-Président des Affaires Européennes, Microsoft Corp.
  • L’impact de l’Europe pour les entreprises des NTIC: l’évolution des trente dernières années par Jean-Pierre Dolait, ancien Directeur Marketing et Ventes chez Texas-Instrument, Thomson Consumer, Valéo et Thalès
  • Fonder une entreprise européenne et mondiale par Candace Johnson : fondateur et co-fondateur de SES, Loreal-Teleport Europe, Europe Online, VATM, GTWN, Sophia Business Angels, Success Europe.

Les interventions se feront en anglais. Entrée libre. La conférence sera retransmise en visio conférence sur le campus SKEMA de Lille (Amphi A)

Contact

Ajouter un commentaire