ShareThis

Chômage en baisse sur les AM (-0,7%) au premier trimestre 2018

Qu'allait donner la première publication trimestrielle des chiffres de l'emploi (cette publication se faisait auparavant à un rythme mensuel qui a été estimé trop court pour refléter de véritables tendances).Les chiffres de Pôle Emploi sont tombés à midi. Pour ce premier trimestre 2018, les chiffres sont en baisse au niveau national : 33 300 chômeurs de m oins sur la France continentale dans la catégorie A, celle d'une absence totale d'activité (-1% par rapport au dernier chiffre mensuel arrêté au 31 décembre 2017). Dans les Alpes-Maritimes, c'est aussi une inversion de la courbe qui a été enregistrée avec une baisse de 1,1% (760 personnes en moins dans la catégorie A). Sur un an la baisse est moins significative (-0,6%)

Mais les Alpes-Maritimes font mieux dans ce domaine que la moyenne régionale  PACA. Comme le note Pôle Emploi, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, ce nombre de personnes en catégorie A baisse de 0,7 % sur un trimestre mais continue de légèrement augmenter sur un an (+0,2 % ).

Si l'on tient compte des trois catégories A, B, C qui recouvrent l'ensemble des demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité, dans les Alpes-Maritimes, leur nombre s'établit en moyenne à 103 820 au premier trimestre 2018 en baisse de 0,6 % par rapport à fin décembre (–610 personnes). En revanche, il continue de progresse sur un an (+ 2,3 %).

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, ce nombre augmente de 0,1 % sur un trimestre et de +3,2 % sur un an.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011