ShareThis

CitéLab à Grasse : la Caisse des Dépôts en appui à la création d'entreprise

Signé jeudi à Grasse, la convention CitésLab conjugue la puissance financière de la Caisse des Dépôts avec l'expertise de la plateforme Initiative Terre d'Azur pour développer un service d’accompagnement sur mesure à la création d'entreprise dans les quartiers prioritaires du pays de Grasse (quartier des Fleurs, Grand Centre à Grasse et au Haut pays grassois).

Un dispositif d’accompagnement sur mesure qui s'appuie sur l’expertise d’Initiative Terres d’Azur, la plateforme d'Initiative France du Pays de Grasse : c'est ce qu'apporte la convention locale de partenariat CitésLab 2017-2020 signée jeudi à Grasse. CitésLab a pour objectif de donner à toute personne l’envie et la possibilité d’entreprendre. Avec ce dispositif, la Caisse des Dépôts s'engage à accompagner l’initiative économique dans les quartiers prioritaires. Ainsi co-financés par la Caisse des Dépôts, la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse et l’Etat, les services de CitésLab sont proposés à Grasse (quartier des Fleurs, Grand Centre) et dans le Haut pays grassois.

Les chefs de projets citéslab vont désormais intervenir en complémentarité avec les services d’accompagnement à la création d’entreprise existants. Leur action se situe en amont du processus de la création d’entreprise : au stade de la détection et de l’amorçage.

Concrètement, ce service d’amorçage de projet propose à chacun :

  • des ateliers de sensibilisation et des sessions d’information,
  • un appui apporté aux habitants désireux de créer leur entreprise : aide à la formulation d’une idée de création d’entreprise et sécurisation de leur parcours de création,
  • une orientation vers le réseau d’accompagnement local à la création apte à accompagner les porteurs de projets, de la structuration du projet au financement.

"Le dispositif CitésLab est pour nous une opportunité unique de développer un service d’accompagnement sur mesure, complémentaire à nos services, afin de donner à chacun les mêmes chances d’entreprendre" estime Alexandra Garnier, directrice d'Initiative Terres d’Azur. La convention a été signée sous l'égide de Jérôme Viaud, président de la communauté d'agglomération du Pays de Grasse, Fabien Ducasse, directeur territorial de la Caisse des Dépôts, Henri Alunni, président d’Initiative Terres d’Azur et des trois partenaires signataires membres du comité de pilotage local CitésLab : le Pôle Emploi, la Mission Locale et le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011