ShareThis

CIV : mission Burkina-Faso accomplie pour la Maison Des Lycéens!

Des élèves volontaires de la section anglo-américaine du lycée se sont rendus à La Haye pour participer au THIMUN (The Hague International Model United) Nations), conférence simulant l‘ONU qui compte 3.500 participants chaque année. Chaque lycée devant représenter un pays, le CIV a choisi le Burkina-Faso.

Mission accomplie! La Maison Des Lycéens du Centre international de Valbonne organise mercredi 29 mai à 11 heures dans la salle Agora de l'établissement la cérémonie de clôture de son projet Burkina-Faso. Il s'agissait initialement de l’envoi et installation d’un panneau solaire qui fournira de l’électricité pour un ordinateur et une imprimante, ainsi que l’éclairage dans la partie administration d'un collège du Burkina-Faso (kit d’1kw, dimensions: 1670 x 700 x h 1144 mm). Le projet comprend également un volet éducatif ayant pour but d’introduire la culture, l’histoire et les enjeux actuels du Burkina-Faso aux élèves du CIV, pendant les cours ou en dehors.

Tout au long de l'année cette association de lycéens a mené à bien ce projet de partenariat avec un collège au Burkina-Faso, initié par son président après un voyage sur place. Après beaucoup d'efforts et de mobilisation l'équipe est allée au-delà du projet initial. Elle a réussi à récolter assez de fonds pour permettre l'achat et l'installation de 5 panneaux solaires et d'un réseau électrique qui vont permettre de pourvoir le collège en électricité: un de ses besoins les plus urgents.

Le projet, ses enjeux et débouchés seront présentés lors de cette cérémonie de clôture à laquelle participeront le Consul du Burkina-Faso Marc Aicardi de Saint Paul ainsi que des représentants de l'Ambassadeur du Burkina-Faso en France.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011