CJD Cannes : remettre l'humain au centre de l'entreprise

Posté lun 14/11/2011 - 22:21
Par admin

Comment réussir à faire progresser sa structure de manière efficace en plaçant l'humain au centre de son entreprise  et en permettant à ses collaborateurs de se réaliser en tant qu'hommes ... ? C'est la question que pose le CJD Cannes dans sa plénière du mercredi 16 novembre à 19 heures au Novotel de Sophia Antipolis. Pour y répondre l'association a invité un chef d'entreprise au parcours exemplaire : Jean-Claude Georges, Pdg d'Ilex.

Autodidacte il a commencé sa carrière comme apprenti dans le métier de l’ascenseur dans l’Est de la France. Il a travaillé pendant 10 ans dans une entreprise spécialisée dans les ascenseurs miniers. Quand les puis de Lorraine ferment, il devient technicien d’ascenseur chez Montenay, dans le Sud de la France. Il occupe alors tour à tour tous les postes techniques relatifs au métier de l’ascenseur (monteur, dépanneur, dessinateur…). Quand Montenay rachète la société déficitaire Les Ascenseurs du Littoral, il réussit à la redresser en moins d’un an. Puis, le rachat des sociétés Montenay et Ascel par la Generale des Eaux donne naissance à la société CG2A : Jean-Claude Georges est alors nommé Directeur de la Région PACA de CG2A.

En 1989, il décide de créer sa propre entreprise : c’est la naissance d’Ilex. Aujourd’hui, Ilex est une PME emploie une centaine de salariés et réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros par an. La société est implantée dans les Alpes-Maritimes, le Var, l’Hérault, le Vaucluse et l’Ile-de-France. L’activité concerne l’installation, la maintenance et la modernisation d’ascenseurs, portails et portes de garage.

Jean-Claude Georges est également président de l’EFESME, l’association européenne des PME d’Ascenseurs : cette association défend les intérêts des PME d’ascenseurs au niveau européen, à la Commission de Bruxelles.

Contact

Inscription préalable par courriel karine.chatenet@arcade06.org. Préciser si l'on reste pour le diner qui suit (24€ par personne).

Ajouter un commentaire