ShareThis

Classement FT : l'EDHEC s'ancre dans le Top 15 des Business Schools

L'EDHEC dont l'un des campus principaux est à Nice bien ancrée dans le Top 15 des meilleures Business Schools européennes : c'est ce qui ressort du classement 2018 du Financial Times dévoilé ce jour. A la 14ème place pour la troisième année consécutive, l’EDHEC consolide son positionnement aux côtés de prestigieuses universités (London Business School, University of St Gallen, Bocconi University etc.). "Ce résultat souligne l’excellence du portefeuille de programmes de l’EDHEC et la réussite de ses diplômés. Leur insertion fait en effet partie des critères majeurs évalués par le Financial Times, notamment au travers de la progression de leurs salaires à la sortie", indique l'école dans un communiqué.

Au niveau national, l'EDHEC se retrouve en 5ème position derrière HEC (2ème), l'Insead (passé de la 5ème à la 3ème place européenne), l'Essec qui a réussi une progression spectaculaire (8ème en 2018 contre 22ème en 2017) et l'ESCP Europe (11ème)

Le classement des European Business Schools du Financial Times prend notamment en compte les classements 2018 Masters in Management, MBA, EMBA et Executive Education :

  • #16 Master in Management en Europe, Financial Times 2018 (classement mondial)
  • #21 Global MBA en Europe (+2 places depuis 2017), Financial Times 2018 (classement mondial)
  • #40 Executive MBA en Europe (+5 places depuis 2017), Financial Times 2018 (classement mondial)
  • #17 Executive Education en Europe, Financial Times 2018 (classement mondial)

L'EDHEC présente notamment son Global MBA, classé 21ème en Europe (3ème en France) comme l’une des illustrations de l’innovation et de la dynamique de ses programmes. L'école de commerce, depuis cette année, a placé les enjeux de l’intelligence artificielle au cœur de ce Global MBA avec la création d’un nouveau parcours de spécialisation : "Digital Innovation Track" co-produit avec IBM France. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011