ShareThis

Claude Tardy, nouveau directeur général des services de la CCI

Directeur de cabinet du président, Claude Tardy remplace Laurent Monsaingeon à la direction générale des services. Première priorité qui lui a été assignée : mettre en œuvre un projet d’entreprise nouveau "CCI 2015" prenant en compte la réforme des CCI et l’évolution de leurs missions.

Nouveau président, mais aussi nouveau bureau et nouveau directeur général des services. A l'occasion de la présentation de la mandature 2011-2015, le président à peine élu Bernard Kleyhoff a proposé au bureau, pour que l'équipe soit immédiatement opérationnelle, la nomination de Claude Tardy à la direction générale des services. Proposition acceptée.

Ce dernier remplace ainsi Laurent Monsaingeon qui avait été nommé par intérim à ce poste en mai 2009 suite au départ de Philippe Auroy (Laurent Monsaingeon garde la direction des ports, poste qu'il assumait conjointement avec la direction générale). Nommé également par intérim (un intérim qui pourrait se prolonger a pu laisser entendre le président) Claude Tardy est reconduit également dans sa fonction de directeur de cabinet du président.

En étroite collaboration avec lui, il pilotera l’ensemble des services de la CCI. Première priorité : mettre en oeuvre un projet d’entreprise nouveau "CCI 2015" prenant en compte la réforme des CCI et l’évolution de leurs missions.

Autres priorités définies : toucher plus d’entreprises et de commerces, développer les rencontres inter-entreprises, l’apprentissage, structurer et croiser de nouvelles filières économiques et faire des propositions pour améliorer la compétitivité des Alpes-Maritimes. Autant de dossiers que Claude Tardy, en tant que directeur du cabinet connaît déjà bien.

Professionnel de l’aménagement du territoire, il a occupé les postes de responsable de l’Aménagement du territoire, de directeur du développement local et de directeur de cabinet du président de la CCI Nice Côte d'Azur. Il fût notamment l'artisan du projet de prospective Côte d'Azur 2010, de la commission du film Côte d’Azur, membre de l’Observatoire Départemental Commercial. Il a mis en oeuvre les projets de développement de la CCI : le plan d'actions pour les entreprises de la filière énergie, la centrale photovoltaïque du PAL, et le Campus sophipolitain de Skema Business School.

Niçois, père de deux enfants, ancien champion de France et entraineur de planche à voile Claude Tardy est géographe de formation, diplômé d’un DEA d’aménagement du territoire, ainsi que titulaire d’un MBA de développement local et de développement durable


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011