Club des Dirigeants de Sophia : un 3e mandat pour Gérard Giraudon

Posté mar 16/09/2014 - 09:40
Par admin

Directeur de l'Inria Sophia, Gérard Giraudon, qui avait pris le relais de Frédéric Fourquin (Galderma) en 2012 à la présidence du Club a été réélu pour un troisième mandat. C'est à lui qu'il reviendra de piloter l'évolution d'une association appelée à jouer un rôle plus important dans l'animation de la technopole et dans sa communication numérique.

Les présidents enchainent les mandats au Club des dirigeants de Sophia Antipolis. Le précédent président, Frédéric Fourquin, directeur du site de Galderma avait ainsi effectué, de 2007 à 2012 cinq années à la tête du club. Gérard Giraudon, directeur de l'Inria Sophia qui a pris le relais à la tête de l'association en 2012 n'en est pas encore là, mais il a attaqué son troisième mandat. Il a été en effet réélu cet été à la présidence, lors de l'assemblée générale du club qui s'était tenue au Palais des Congrès d'Antibes Juan-les-Pins.

Il repart donc à la tête d'une association qui est appelée à jouer un rôle plus important dans le pilotage de la technopole mené par la CASA (Communauté d'agglomération Sophia Antipolis). Le Club, notamment, poursuit son évolution en prenant une part plus importante dans l’animation de la technopole (thématique, évènementielle), ainsi que dans la communication numérique (web, et réseaux sociaux).

Dans le plan d'action 2014-2015, il est rappelé que le Club des Dirigeants reste l’interface entre les entreprises sophipolitaines elles-mêmes et l’ensemble des acteurs de l’écosystème (Collectivités Territoriales, CCI, UPE, autres clubs, …). Il est un partenaire avant tout et son action s’inscrit à la fois dans la construction collective d’une stratégie long terme et dans des projets très concrets.

Au-delà des évènements et projets déjà pérennes, en constante évolution tels que les Jeux de Sophia, le Club des Dirigeants souhaite poursuivre son action sur le volet "Entreprise en forme", en partenariat avec l'UPE 06, concrétiser le projet de "Pôle de mobilité pour Sophia" et vient d'engager une nouvelle collaboration avec le SKEMA. A noter, bien sûr, le soutien du Club des Dirigeants au projet de labellisation "French Tech Cote d'Azur".

Le Bureau élu pour l'exercice 2014/2015

Philippe Bardey (ACRI) : Vice-Président, en charge de l'axe "Développement Economique",

Frédéric Bossard (Agence Wacan) : Secrétaire, en charge de la communication du Club et de l'amélioration du "Lien Social",

Claude Giafferri (Amadeus) : Vice-Président, en charge de l'axe "Développement International/Europe",

Gérard Giraudon (INRIA) : Président,

Anne Lechaczynski (Verrerie de Biot) : Trésorier,

Laurent Londeix (Orange) : Vice-Président, en charge de l'axe "Formation/Education".

Le Bureau est épaulé par les autres membres du Conseil d'Administration : Frédéric André (Thales Underwater Systems), Simon Manoukian (Sophia Country Club) et François Peigne (Nextsourcia).

+d'infos

Ajouter un commentaire