ShareThis

"CoCreaCannes": le Master MAPI (Sophia) rend sa copie

Des travaux pratiques de choix pour les étudiants du Master de Management de Projets Innovants (Master MAPI) de Polytech'Nice Sophia : ils ont travaillé en effet sur le concept de "CoCreaCannes", le projet de cité d’entreprises 2.0 que Cannes envisage de créer à la Bastide Rouge avec son futur technopôle de l’Image de Cannes la Bocca. C'est ce travail qu'ils présenteront vendredi 22 juin à 9 heures sur le site des Lucioles de Polytech à Sophia Antipolis (1645 Route des Lucioles).

Le but était d'imaginer, "sur le futur technopôle de l’Image de Cannes la Bocca, un concept innovant de pépinière qui deviendra une cité d’entreprises 2.0 dédiée à l’économie créative". Cette cité d’entreprises 2.0 a pour vocation d’accueillir, d’héberger et d’accompagner des jeunes entrepreneurs, mais aussi des salariés et télétravailleurs, afin de faciliter le développement de leur structure ou de leur projet et leur intégration dans le tissu économique local.

Pour cela elle propose à ses utilisateurs différents services, espaces, évènements mais surtout elle leur offre une nouvelle façon de travailler basée sur le coworking créant ainsi une véritable place de marché de l’innovation et de la création. A l'image de ce qui a été lancé à Nice avec l'espace Les Satellites, dédié au coworking et au télétravail.

Lors de cette présentation, il sera exposé la notion de coworking, les structures locales et internationales existantes et la cité d’entreprises de la Bastide Rouge ainsi que la méthodologie de travail utilisée par les étudiants.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011