ShareThis

Codesna (Nice), lauréate nationale du Concours French IoT de La Poste

La start-up niçoise, qui a développé une solution connectée permettant d’évaluer le risque de stress chronique de manière scientifique et rapide, est l'une des 15 start-up lauréates nationales de la 4ème édition du "Concours French IoT" de La Poste autour des services connectés. Elle gagne du même coup un accompagnement et un billet pour le prochain CES de Las Vegas en janvier 2019.

Start-up niçoise, Codesna est l'une des 15 lauréates nationales de la 4ème édition du "Concours French IoT" de La Poste, concours consacré aux services connectés et dont les résultats viennent d'être dévoilés. Ces start-up bénéficieront d’un dispositif d’accompagnement complet au sein du programme French IoT visant à développer leurs projets et à préparer leur valorisation à grande échelle lors du CES© Las Vegas en janvier 2019.

Pour Codesna, c'est une nouvelle reconnaissance. La société, fondée par Vasile Zoicas, a conçu une solution connectée permettant d’évaluer le risque de stress chronique de manière scientifique et rapide (les résultats sont délivrés en seulement 2 minutes). Développée au sein de l’incubateur PACA Est, l’entreprise est membre du pôle EUROBIOMED, du CIU Santé et lauréate 2017 de "Réseau Entreprendre".

Le "Concours French IoT" fait partie du programme d'innovation "French IoT" lancé en 2015 par La Poste, réunissant des grands groupes (Altarea Cogedim, le Fonds Innovation & Recherche de la Fédération Hospitalière de France, Malakoff Médéric, RATP), des acteurs régionaux et une communauté de start-up pour développer des solutions IoT made in France. L’édition 2018 a permis la sélection de 15 finalistes parmi 188 candidatures venant de toutes les régions de France avec des innovations IoT sur 3 thématiques : services de proximité, santé,  smart city et mobilité.

Après une première sélection par les partenaires en région, ce sont les experts digitaux, techniques et directeurs innovation du Groupe La Poste, qui se sont prononcés lors du jury final sous la présidence de Philippe Dorge, Directeur Général Adjoint du Groupe en charge de la Branche Services Courrier Colis. Avec cette 4ème édition, la communauté French IoT regroupe à présent 204 start-up de l’IoT, dont désormais Codesna.

Ce que permet Codesna avec sa mesure du stress

Codesna délivre des marqueurs physiologiques à partir de la variabilité cardiaque en utilisant des algorithmes innovants, sans équivalent, brevetés en France et à l’international. Ses produits sont destinés aux professionnels de la santé, aux entreprises et à leurs employés, ainsi qu'aux coaches sportifs.

Le mal-être, la démotivation, le stress négatif provoquent des effets physiologiques qui peuvent être à l’origine de nombreuses pathologies car elles perturbent le bon fonctionnement du Système Nerveux Autonome(SNA). Or, le rôle du SNA est de nous permettre l’adaptation à notre environnement en toutes circonstances.

Codesna permet aussi aux professionnels de la santé et du bien-être d'évaluer rapidement l’équilibre physiologique global de leurs patients et de le suivre dans le temps. 


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011