ShareThis

Colis : DHL Express inaugure une agence de pointe à Cannes

Chaîne de tri mécanisée, caméra de précision pour la lecture des codes-barres, suivi instantané des expéditions aux clients : pour faire face à la croissance du transport express de colis (+8% par an en prévision) DHL Express a investi plus d'un million d'euros dans une nouvelle agence à La Bocca. Elle prendra quotidiennement en charge 1.800 colis en provenance ou à destination du monde entier et desservira tout l'Ouest du département.

DHL Express inaugure un nouveau site à Cannes pour répondre à la forte croissance du transport dans les Alpes-Maritimes. Situé dans le secteur de La Bocca, (à proximité de Thales Alenia Space), la nouvelle agence DHL de Cannes prendra en charge les colis des clients situés dans la moitié ouest des Alpes-Maritimes. Le nouveau site est équipé d'une chaîne de tri mécanisée, permettant de traiter jusqu'à 2.250 pièces par heure. Pour accélérer le process opérationnel, l'agence bénéficie également de caméras de précision, facilitant la lecture des codes-barres des colis pour les diriger de façon efficace et elle offrira un suivi instantané des expéditions aux clients.

8% de croissance annuelle en prévision pour les 6 prochaines années

D'une surface de 2.400 m2, le bâtiment est équipé de 28 points de chargement / déchargement directs des véhicules afin d'optimiser les temps de traitement des colis et de limiter les manipulations des collaborateurs. L'ensemble représente un investissement de l'ordre de 1,4 M€. Cette agence assurera de plus, courant 2019, la livraison du centre-ville de Cannes en véhicule 100% électrique (fin 2017 déjà, l'agence DHL Express de Nice, basée à l'aéroport, avait été la première du groupe à passer en France aux livraisons 100% électrique en centre-ville).

Avec l'e-commerce, le transport express de colis explose. Sur les Alpes-Maritimes, le groupe enregistre ainsi une croissance annuelle de ses volumes de +11% sur les 3 dernières années avec, en prévision une croissance annuelle de 8% pour les 6 prochaines années. Leader international dans ce domaine, DHL Express a cherché à répondre à cette croissance en ouvrant une nouvelle agence sur Cannes. Le nouveau site prendra chaque jour en charge environ 1.800 colis en provenance et à destination du monde entier pour desservir toute la moitié ouest du département des Alpes-Maritimes.

Un colis sur 3 concerne les particuliers contre 2% seulement en 2010 !

"L'ouverture de cette nouvelle agence fait partie de notre vaste plan de renforcement de nos activités en France", explique Philippe Prétat, PDG de DHL Express France. "D'ici la fin de l'année, nous aurons ainsi investi plus de 7 millions d'euros dans nos infrastructures hexagonales. Notre nouvelle agence à Cannes bénéficie d'équipements de pointe pour répondre à la hausse de l'activité régionale."

"Nous partons en effet sur une hypothèse de croissance annuelle de +8% au minimum sur les 6 prochaines années pour cette agence. Nos principaux clients sont issus des secteurs de la parfumerie, du luxe et de l'industrie mais également et de plus en plus, des particuliers. Le e-commerce constitue en effet pour DHL un important levier de croissance. Aujourd'hui, près d'1 colis sur 3 importé par DHL Express en France concerne des livraisons aux particuliers, contre seulement 2% en 2010 !"


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011