ShareThis

Communication : les meilleures campagnes régionales de Créaffiche

Un Grand Prix a été décerné pour la seconde année consécutive à Pôle Company, pour sa campagne sur les conduites addictives. L'agence Comback, primée trois fois (catégories Communication événementielle Sport et loisirs, Campagne Image et Institutionnelle, Communication publique). Le Festival TV de Monte-Carlo, Zen Communication et Panda Events également distingués.

Et de deux pour l'agence de communication niçoise Pôle Company qui a remporté le Grand Prix 2019 du concours Creaffiche organisé par les étudiants du BTS Communication du Parc Impérial à Nice. Ce Grand Prix, attribué pour sa campagne de communication sur les conduites addictives, lui a été remis jeudi dernier à l’issue de la cérémonie annuelle Créaffiche qui avait lieu au Palais de la Méditerranée à Nice. Un beau triplé aussi pour l'agence Comback qui repart avec trois prix dans les catégories Communication événementielle Art et Spectacle, Sport et loisirs, Campagne Image et Institutionnelle. (Photo DR : les lauréats et les membres du jury sur scène).

Pôle Company avait déjà remporté ce prix l'an dernier pour sa campagne sur le Festival des Jardins initiée par le Département des Alpes-Maritimes. Cette année encore, la campagne primée a été réalisée pour le Département et concerne la prévention des conduites addictives (cannabis et alcool) à destination des collégiens et plus généralement des adolescents. Les deux visuels différents créés par l’agence ont pour objectif de sensibiliser les jeunes sur les effets durables sur la santé et en particulier sur le cerveau ainsi que sur le risque d’isolement provoqués par la consommation précoce et régulière de cannabis ou d’alcool. Pour concevoir cette campagne, l’agence a travaillé avec les jeunes élus du Conseil Départemental de Jeunes dans le cadre des missions de protection de l’enfance et de la jeunesse du Département.

Les jurés du concours Créaffiche ont apprécié les visuels chocs et connivents, un ton jeune et contemporain et une grammaire visuelle adaptée à la cible. Plusieurs autres prix ont également été décernés lors de la soirée. Sous la présidence de Michael Boumendil, fondateur de l’agence Sixième Son, première agence de design musical dédiée à l’image de marque sonore des entreprises, le jury a récompensé les meilleures campagnes d’affichage print et digitales grand format des Alpes-Maritimes, du Var et Monaco.

Créaffiche, qui s’est imposé comme le concours des créatifs de la région, a ainsi retenu comme lauréats de cette nouvelle édition :

  • Communication Commerciale : l’agence Zen Communication pour Nice Shopping
  • Communication Événementielle "Art et Spectacle" : le Festival de Télévision de Monte-Carlo
  • Communication Événementielle "Sport et Loisir" : l’agence Comback pour le Musée National du sport
  • Communication d’Image et Institutionnelle : l’agence Comback pour OGC Nice
  • Communication Publique ou des Collectivités Territoriales : l’agence Comback pour Les Stations Nice Côte d’Azur "Voeux 2019"
  • Le "Coup de coeur des Etudiants" a été décerné à l’agence Panda Events pour le Festival Crossover

La campagne contre les conduites addictives de Pôle Company a reçu le Grand Prix Créaffiche 2019


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011