ShareThis

Conciergeries Airbnb : et de trois avec l'arrivée du Français WeHost !

Après le Britannique Hostmaker et le Suisse GuestReady, une troisième start-up, spécialisée dans les services de conciergerie Airbnb, s'installe à Nice et Cannes, deux villes qui concentrent plus d'un tiers des locations PACA (ou plutôt Région SUD), présentes sur la plateforme de location.

Avec l'arrivée de la start-up britannique Hostmaker, un second concierge Airbnb s'installait fin mars sur la Croisette à Cannes. Une semaine auparavant c'était, à quelques semaines du Festival du Film, le Suisse GuestReady, autre concierge Airbnb, qui avait tiré le premier en ouvrant à Cannes son second bureau français après celui de Paris. Depuis début juin, un troisième larron investit le terrain des nouvelles locations saisonnières : le Français WeHost qui s'est installé à Cannes et Nice. Cette conciergerie Airbnb, qui se présente comme 100% made in France, a été créée en 2014 et est déjà présente à Paris, Bordeaux, Biarritz, Bassin d’Arcachon, Montpellier, Marseille, Toulouse, Lyon et Nantes.

"Après avoir ouvert notre service aux plus grandes villes de France comme Paris, Bordeaux, Lyon, ou encore Marseille, il nous est apparu comme une évidence de poursuivre notre déploiement en région PACA et plus particulièrement à Nice et à Cannes”, estime Romain Bellet, CEO et co-fondateur de WeHost. “Les propriétaires de la région pourront désormais partir l’esprit tranquille et rentabiliser leurs absences.”

Et de rappeler (de quoi remuer le couteau dans la plaie des hôteliers azuréens), que la Côte d'Azur est la seconde région comptant le plus d’annonces Airbnb après l’Ile-de-France, et que "bon nombre de voyageurs se rendent dans ces 2 villes pour profiter de la douceur de vivre et déambuler sur la promenade des anglais ou sur la mythique croisette. Avec un poids économique pesant plus de 560 millions d’euros sur la région PACA, Airbnb est un acteur incontournable du tourisme provençal, dont plus du tiers des locations présentes se situent dans les communes de Nice et de Cannes", relève WeHost dans un communiqué.

Comme les autres concierges airbnb, WeHost prend en charge prend en charge la totalité de l'opération de location, de la création ou optimisation de l'annonce pour la recherche d'un locataire à la remise des clés avec état des lieux à la sortie en passant par la coordination du ménage avec fourniture du linge de maison et autres goodies. Bref, comme dans une résidence hôtelière classique. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011