ShareThis

Concours Jeunes Talents des Maîtres Restaurateurs : finale ce matin à Nice

La Finale de la 9ème édition du Concours Jeunes Talents des Maîtres Restaurateurs se joue aujourd'hui sur la Côte d’Azur au Lycée Paul Augier à Nice, sous le haut parrainage du Chef doublement étoilé Thierry Marx. C'est une première : jusqu’à l’an dernier, cette finale s'était toujours déroulée sur Paris, à l'école Ferrandi, l'école française de référence en gastronomie. Une "décentralisation" que l'on doit à Théo Mansi, le dynamique Président de la délégation Alpes-Maritimes des Maîtres Restaurateurs qui a fait le maximum pour que cette finale 2019 ait lieu en province et à Nice.

Depuis le début d'année, les phases qualitatives menées dans huit métropoles françaises ont permis de sélectionner huit talentueux apprentis. Ils s’affrontent donc aujourd'hui au Lycée Paul Augier. Sur Nice, c'est Mylène Trezières (24 ans), qui est sortie de l’épreuve qualificative le 21 janvier dernier. Formée à l’UFR ESTHUIA à Angers (49), elle est actuellement en CDI au Restaurant le 44 à Antibes.

Les jeunes apprentis seront évalués, à partir d’un panier de produits imposés, sur la réalisation en direct, la présentation et la dégustation de leur travail. Un Jury prestigieux (Jacques Chibois, Christian Morisset et Jean-Marc Delacourt pour les étoilés du jury) est réuni autour du Chef Thierry Marx pour évaluer les jeunes cuisiniers et prononcer un classement. Annonce des résultats à 14 heures.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011