ShareThis

Congrès : une rentrée sous le signe du G20 de Cannes

Un événement dominera cette rentrée de septembre 2011 : le G20 de Cannes, les 3 et 4 novembre. Cet événement, l'un des plus gros que la Côte d'Azur ait jamais accueilli, a quelque peu modifié le calendrier des congrès traditionnels avec notamment un salon Tax Free cannois qui a été avancé dans la deuxième quinzaine de septembre.

La rentrée de septembre, dans le secteur du tourisme azuréen, sera marquée évidemment par le G20 qui se tiendra au Palais des Festival de Cannes les 3 et 4 novembre. Ce sera l'un des plus gros événements internationaux que la Côte d'Azur n'ait jamais accueilli ! Il se prépare depuis déjà plusieurs mois, nécessitera des conditions de sécurité exceptionnelles et a déjà bousculé le calendrier des manifestations cannoises.

Si le Festival de la plaisance ne bouge que d'une journée (il a été décalé du mardi 6 au dimanche 11 septembre contre normalement du mercredi 7 au lundi 12 septembre), en revanche, le salon Tax Free, ce rendez-vous mondial annuel de l'industrie du "duty free" (environ 6.000 participants) a lieu largement en avance sur le calendrier habituel. Il se déroule habituellement dans la deuxième quinzaine d'octobre et a été avancé cette année à la période 18-23 septembre.

Autre événement majeur, le MIPCOM, consacré à l'industrie audiovisuelle, garde sa place début octobre et accueillera la planète TV et les géants de la communication et d'Internet du 3 au 6 octobre. Il sera suivi du Sportel à Monaco, rendez-vous international du sport, de la télévision et des nouveaux médias du 10 au 13 octobre. Le Mapic, quant à lui, le marché de l'implantation commerciale s'installera au palais des festivals de Cannes après le raz-de-marée du G20, du 16 au 18 novembre. A noter également que le G20 sera précédé du G20 YES à Nice, qui rassemblera du 31 octobre au 2 novembre les 400 entrepreneurs les plus emblématiques des pays du G20.

Voir sur le site Web de la ville de Cannes tous les renseignements pratiques (notamment ceux à l'usage des Cannois qui résident dans le "carré d'or", zone entre Croisette et rue d'Antibes soumise à des conditions de sécurité draconiennes avec l'obligation d'un port de badge nominatif).

Voir les articles G20 de Cannes

Les bonbons du G20

Les "bonbons du G20" de Laurence Jenkell feront-ils passer la pilule aux Cannois qui, début novembre seront astreints à respecter des conditions de sécurité draconiennes pour l'accès au centre ville et plus particulièrement à la zone "sanctuaire", tout autour du palais des Festivals ? Cinquante-cinq bonbons géants de cette artiste de Vallauris ont été installés avant l'été dans les rues de Cannes, en hommage aux pays qui seront accueillis début novembre. Ces sculptures ont été customisés aux couleurs des pays participants ou invités ou encore aux membres de l'Union européenne.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011