ShareThis

Conseil Municipal à Nice : budget 2018 et mise en régie d'Acropolis

Budget primitif avec le budget principal de l'exercice 2018 : ce sera l'un des dossiers importants du Conseil Municipal de Nice qui se tiendra le vendredi 2 février à 8h30 en salle du Conseil de la Mairie. Mais il sera également question de la création de la Régie Autonome pour l'Exploitation du Palais Acropolis et Nikaïa avec notamment la mise en place d'un budget et l'adoption des statuts. Une mise en régie qui, pour le Palais Acropolis géré jusqu'à présent par le groupe GL Events, aurait dû intervenir au 1er janvier de cette année mais qui a été reportée au début en juillet, en même temps que la mise en régie de Nikaïa.

Voici quelques-unes des questions à l'ordre du jour.

  • Finances : Budget primitif. Exercice 2018 - Budget principal.
  • Aménagement : réalisation d'un équipement multi-services petite enfance et co-working aux Iscles de Sainte-Marguerite. Il est proposé au Conseil municipal de prendre acte des conclusions du commissaire enquêteur, dans le cadre de l'enquête publique et parcellaire, relative à la réalisation d'un équipement multi-services petite enfance et co-working aux Iscles de Sainte Marguerite, et de décider du maintien du projet en sollicitant du Préfet la déclaration d'utilité publique et la prise d'un arrêté de cessibilité.
  • Tourisme – Evenementiel : création de la Régie Autonome pour l'Exploitation du Palais Acropolis et Nikaïa. Création de son budget et adoption de ses statuts.
  • Santé : candidature de la ville de Nice au label "Ville engagée contre le sida". La ville de Nice est engagée contre le sida en poursuivant et en intensifiant les actions de prévention et d'information qu'elle mène contre cette maladie, et en postulant au label "Ville engagée contre le Sida" délivré par l'association Elus Locaux Contre le Sida.
  • Logement : Avis de la commune de Nice sur le projet de programme local de l'habitat 2017-2022 abordé la veille lors du Conseil communautaire de la Métropole.
  • Culture : création d'un portail Théâtres "theatres.nice.fr". La mise en place de ce portail permettra d’offrir la possibilité à tous les établissements culturels niçois programmant du théâtre à titre principal, de faire connaitre leurs programmations, événements et ateliers, sur ce site internet dédié.

Ce conseil, est-il rappelé, sera diffusé en direct sur le site de la ville de Nice : www.nice.fr.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011