ShareThis

Conseil municipal à Nice : budget, chèque carburant, habitat indigne…

Budget primitif, chèque carburant, lutte contre l'habitat indigne et prévention contre les risques liés aux édifices menaçant ruine (les EMR), mise en place d'un bouquet de services pour les aidants : ce sont là quelques-uns des sujets qui seront abordés lors de la prochaine réunion du Conseil municipal de Nice. Elle se tiendra vendredi 23 novembre à 8h.30 en Mairie de Nice. Comme à l'habitude, cette réunion sera diffusée en direct sur le site de la ville (www.nice.fr) et pourra être suivie depuis un ordinateur, une tablette numérique ou un Smartphone. Parmi les délibérations à l’ordre du jour :

Finances

- Budget primitif - Exercice 2019 - Budget principal. Il est proposé au Conseil municipal d'adopter le budget primitif 2019 du budget principal de la ville de Nice.

Pouvoir d’achat

- Nouvelle mesure en faveur du pouvoir d'achat des Niçois : Chèques carburant; Accès facilité à l'équipement du Parc Phoenix (gratuité, sur justificatif, aux visiteurs métropolitains, aux agents de la Ville de Nice, du Centre Communal d'Action Sociale et de la Métropole Nice Côte d'Azur pour les événements "Parc Phoenix en fête" et le premier week-end de chaque mois).

Mobilite Durable

- Création d'un tarif forfaitaire pour les véhicules labellisés Autopartage Métropole Nice Côte d'Azur. Le Conseil municipal aura à fixer la redevance à payer par le ou les opérateur(s) labellisé(s) par la Métropole Nice Côte d'Azur pour leurs véhicules "en flotte libre" qui utiliseront les emplacements de stationnement payant sur voirie, selon le tarif forfaitaire annuel de stationnement à la journée.

Sécurité

- Prévention contre les risques aux édifices menaçant ruine (EMR). Le Conseil Municipal sera informé des différentes actions entreprises par la Ville et la Métropole dans le cadre de la lutte contre l'habitat indigne.

Solidarité

- Influence ta Ville - Présentation des mesures en faveur des jeunes niçois et appel à projets "Lutte contre les discriminations. Il s'agira de mettre en œuvre un appel à projet qui permettra de mettre en valeur et concrétiser des idées portées par des jeunes niçois de 15 à 25 ans. Ce projet vise à lutter contre toutes formes de discriminations qu’elles soient liées au sexisme, au racisme, à la religion, à l'orientation sexuelle et aux handicaps.

- Bouquet de service aux aidants - Convention avec AG2R La Mondiale afin d'accompagner la ville de Nice à la mise en place d'un bouquet de services, accessible par le guichet unique Nice facile ou le site de la ville de Nice, permettant aux aidants de personnes âgées dépendantes et/ou atteintes de la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées, de personnes en situation de handicap ou atteinte de cancer de bénéficier de l'offre la plus exhaustive possible et structurée sous forme de parcours, facilitant ainsi la recherche de l'information par l'aidant selon ses besoins.

Culture

- Conservatoire National à Rayonnement Régional - Projet d'enseignement musical décentralisé - Années scolaires 2018/2019 et 2019/2020. Création d'un enseignement musical décentralisé vers des publics éloignés géographiquement, socialement et culturellement des pratiques musicales habituellement dispensées par le Conservatoire de la ville de Nice.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011