ShareThis

Conseil municipal à Nice : sécurité, patrimoine et Palais Nikaia

Un fonds d'aide aux associations de 300.000 euros pour la sécurisation des manifestations : c'est l'une des questions qu'abordera le Conseil municipal de Nice qui se réunit en séance publique, demain jeudi 7 décembre, à partir de 10h30, Salle du Conseil de la mairie de Nice (5 rue Hôtel de Ville). A l'ordre du jour également le débat d'orientations budgétaires pour l'exercice 2018, le lancement de l'opération de restauration des façades et des galeries de la place Masséna ou encore une prolongation de six mois du contrat DSP (Délégation de Service Public) du Palais Nikaïa. Voici les principales délibérations à l'ordre du jour.

Finance

- Débat d'orientations budgétaires - Exercice 2018

Sécurité

- Fonds d'aide aux associations pour la sécurisation des manifestations. Il s'agit d'approuver la création, au 1er janvier 2018, d'un fonds d'aide au secteur associatif pour financer les dispositifs de sûreté des manifestations d'un montant de 300.000 € et les modalités d’attribution de ces aides reprises dans un règlement d'intervention.

- Prévention de la délinquance : recrutement de dix médiateurs supplémentaires. Il est demandé au conseil d'approuver la composition de l’équipe dédiée du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et le recrutement de 10 médiateurs supplémentaires au sein de la DGA Sécurité, Police Municipale et les Espaces Verts.

Patrimoine

- Lancement de l'opération de restauration des façades et des galeries de la place Masséna : principe de l’attribution de subventions visant à accompagner une opération de restauration portant sur les façades et les galeries de la place Masséna afin de les valoriser et de les harmoniser.

Evénementiel

- Délégation de service public du Palais Nikaïa - Avenant n° 5 prolongeant de six mois du contrat actuel

Environnement

- Présentation du rapport annuel 2017 sur la situation en matière de développement durable

Ce conseil sera entièrement diffusé en direct sur le site de la ville de Nice (www.nice.fr) et pourra être suivi votre ordinateur, votre tablette numérique ou votre smartphone.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011