ShareThis

Cosmétique : les solutions pour développer l'exportation

"L’exportation, une piste de développement commercial" est le thème du prochain Rendez-vous de l'Info de CosmeticInfoPaca.com qui aura lieu le 20 mars de 8h30 à 10h à InnovaGrasse.

Aujourd’hui tout le monde parle de mondialisation et les regards sont tournés vers les pays émergents. Exporter est une étape importante pour une entreprise et demande une attention toute particulière. C’est la raison pour laquelle CosmeticInfoPaca.com, le nouveau webzine de la filière cosmétique en PACA lancé par Sandrine Haller et Delphine Raymond, invite les entreprises cosmétiques de Provence Alpes-Côte d'Azur à son petit-déjeuner pour montrer que des solutions existent pour développer l’exportation et échanger sur les sujets suivants :

  • Exporter ses produits cosmétiques : où et pourquoi ?
  • Réussir ses exportations : quels sont les partenaires qui peuvent vous aider ?
  • Exporter : A quels coûts ?

Le sujet sera traité par Delphine Raymond et Sandrine Haller. Annick Menard de Deveum présentera les nouvelles aides financières de 2012 mises à la disposition des entreprises.

Contact


Bringing french beauty cream to California

I would like to start a business here in the United States, in California. I am interested in French facial creams. I would like to know who is willing to export. I am an esthetician.
Thank you.
Bella Tadeoss
bellatadeoss@gmail.com

Exporter aux USA

Avant d'exporter, vous pouvez essayer de tester le marche egalement en proposant un site internet multilingue: Notre societe ReussirUSA, a etabli un partnership avec Alphatrad un ds leaders mondiaux de la traduction (documents marketing, sites internet...)
La deuxieme etape: les petites entreprises de l’industrie cosmétique de PACA ont-elles leur place sur le marché AMERICAIN ?
Tout à fait. Les produits de la French Riviera ou de la Provence reflètent les qualités ci-dessus mentionnées. Par contre, il faut être préparé pour entrer sur le marché américain, (étiquetage, réglementations, marketing) : c’est un marché gigantesque qu’il faut aborder avec connaissance.

Par ailleurs, en dehors des dossiers classiques à étudier avant d’exporter (étude de marché, ressources financières et humaines de l’entreprise, réglementation), pour exporter aux USA, il faut bien se preparr. Le marche est très concurrentiel avec des marques déjà bien établies, des marques de distributeurs de plus en plus puissantes également. C’est un marché qui nécessite d’avoir des interlocuteurs sur place qui pourront déterminer les meilleures cibles, faire les démarches auprès des distributeurs, valider les produits, le packaging, la manière de distribuer le produits, valider les plans de soins, négocier les conditions de distribution. Sans relationnel, c’est un marché qu’il sera très difficile à appréhender.

4) Pour reussir, il est crucial de passer par un organisme tel COSMETICEXPORT.COM. Nous travaillons avec une équipe qui a fait ses preuves qui, pour une partie de l’équipe, est présente sur le territoire américain depuis plus de 20 ans, qui passe son temps sur les salons, connaît le marché sur le bout des doigts, connaissent et les acheteurs, savent les conditions qu’il est possible de négocier…
Par ailleurs, nous avons la logistique pour assurer la réception en masse, voire le packaging si les produits sont envoyés en bulk et l’envoi des produits aux distributeurs finaux

Au final, c'est un gain en termes de couts et de chances de succes car nous ne prenons pas les produits pour lesquels nous considérons que le marché américain ne sera pas intéressé ou ne prenons pas les produits si les entreprises ne sont pas assez solides pour s’investir sur le marché américain.

Nous assortissons toujours notre travail d’un business plan avec des projections financières, le plan marketing et les prévisions en matière de ventes. C’est un préalable nécessaire pour décider du « go-no go ».
Il faut compter en général 3 ans pour un retour sur investissement.
Pour plus d'information: contact@cosmeticexport.com
info@reussirusa.com

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011