ShareThis

Creative Valley Cannes-Grasse-Antibes : Telecom Valley relance le projet

Présenté en octobre 2012 à l'occasion d'un forum "Economie et management de la créativité" à SKEMA Business School, le projet de "Creative Valley" monté autour du bassin Cannes-Grasse-Antibes est relancé par Telecom Valley. L'association vient de monter un groupe de travail autour de ce projet dont l’objet est d’appliquer le concept "d’économie créative" sur un territoire regroupant Cannes-Grasse-Sophia-Antipolis en y impliquant les collectivités territoriales.

Ce groupe de travail compte rassembler les acteurs de l’industrie culturelle et créative (technologiques, industriels et territoires) afin qu’ils partagent leurs idées quant aux projets mutualisables sur les trois territoires.  Sur le thème "Creative Valley pour les nuls" le premier atelier atelier se tiendra jeudi 21 novembre de 13h30 à 18h à l’Espace de Coworking – Business Pôle à Sophia Antipolis.

 A l'origine de ce concept, Jean Zieger, ancien directeur du site d'Alcatel (aujourd'hui Thales Alenia Space à Cannes La Bocca) et actuel président de Méditerranée technologie, viendra présenter les forces et faiblesses des trois territoires. Il évoquera aussi les synergies qui pourraient être engagées en brassant les talents de Cannes, la ville du festival, Sophia, le temple des nouvelles technologies de la communication et Grasse avec son industrie du parfum.

Programme

  • 13h30-14h : Accueil café et mot de bienvenue par Pascal Flamand, Vice Président de Telecom Valley
  • 14h-15h : Présentation de Creative Valley et panorama (forces et faiblesses) des trois territoires (Cannes, CAPAP, CASA) par Jean Zieger, Président de Méditerranée Technologies et représentant des trois territoires
  • 15h-15h30 : Best Practices des projets créatifs développés sur les territoires Européens par Marc Pattinson, Inno TSD
  • 15h30-18h : Brainstorming entre les participants sur de nouvelles idées/projets

Deux autres ateliers sont prévus les Jeudi 12 Décembre et Jeudi 16 Janvier 2014 afin de poursuivre cette démarche innovante.

  • Pour s'inscrire (gratuit mais inscription obligatoire avant mardi 19 Novembre) : cliquez ici 

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011