ShareThis

Creative Valley : troisième et dernier atelier Creative'labs à Grasse

Le troisième atelier Creativ’labs "Gouvernance, Pilotage et Structure" aura lieu jeudi 30 janvier au Musée International de la parfumerie (Grasse) de 14 à 18 heures. Ce dernier atelier s'inscrit dans le cadre de l'initiative "Creative Valley", dont l’objet est d’appliquer le concept "d’économie créative" sur un territoire regroupant Cannes-Grasse-Sophia-Antipolis en y impliquant les collectivités territoriales.

Lancé en octobre 2012 par Jean Zieger, président de Méditerranée Technologies, à l'occasion d'un forum "Economie et management de la créativité" à SKEMA Business School, le projet de "Creative Valley" vise à conjuguer le génie numérique de Sophia Antipolis avec le savoir-faire industriel de Grasse, acquis dans le parfum, et la créativité événementielle de Cannes. Telecom Valley avait décidé en fin d'année dernière de relancer ce projet. L'association a monté un groupe de travail rassembla,t les acteurs de l’industrie culturelle et créative (technologiques, industriels et territoires) afin qu’ils partagent leurs idées quant aux projets mutualisables sur les trois territoires.

Dans le cadre de ce dernier atelier, les acteurs de l’industrie culturelle et créative (technologiques, artistiques, et territoires) vont revenir sur les idées/projets issues des ateliers précédents, étudier les sources de financements régionaux et structurer la démarche métropolitaine.

Programme

14h-14h30 : Accueil café et introduction, par Jean-Bernard Titz (Président de Telecom Valley)

14h30-15h : Présentation du cadrage : contexte et objectifs de ce 3ème atelier, par Inno TSD et Méditerranée Technologies

15h-16h : La structuration de la démarche métropolitaine dans le domaine des ICC, par Méditerranée Technologies

16h-16h30 : Retour sur les projets issues des ateliers précédents, par Inno TSD

16h30-16h50 : Sources de Financement des Industries Culturelles et Créatives : schémas existants et futurs, par Boris Meggiorin, en charge du développement à l'International de la SAMOA à Nantes

16h50-17h30 : Synthèse finale suivie d'un pot de fin de projet

17h30-18h30 : Visite guidée du musée

  • Gratuit mais inscription obligatoire avant mardi 28 janvier : cliquer ici

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011