ShareThis

Crédit immobilier : baisses de taux en avril et record sur le 25 ans!

Encore des baisses de taux en avril et de nouveaux records sur 25 ans ! C'est ce qu'a constaté le site Vousfinancer.com. "En avril, le mouvement de baisse des taux enclenché en mars se poursuit ! Plusieurs banques ont baissé leurs taux de crédit pour le mois, dans le sillage de celles qui l’avaient fait ces dernières semaines… Pour les meilleurs dossiers, les taux atteignent les planchers de 2016, avec des taux à moins de 1 % sur 10, 15 ou même 20 ans, et sur 25 ans, de nouveaux records!" est-il noté.

Les taux moyens sont actuellement à 1,30 % sur 15 ans, 1,50 % sur 20 ans et 1,70 % sur 25 ans mais avec des taux planchers négociés à 0,6 % sur 15 ans, 0,85 % sur 20 ans et 1,05 % sur 25 ans pour les meilleurs profils. Ce sont des taux records sur les durées longues, bien inférieurs au niveau de 2016 – où le record s’établissait à 1,30 % au mieux sur 25 ans. "Les banques sentent la reprise de la demande et aucune ne veut passer à côté de cette opportunité de capter de nouveaux clients. D’autant que la politique de la Banque centrale européenne et le recul du taux d’emprunt d’Etat français à 10 ans, tombé à 0,23 % fin mars - mais remonté depuis à 0,35 - donne la latitude aux banques de proposer des taux à nouveau record", explique Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer

En revanche, les emprunteurs avec de moins bons profils et les seniors risquent d’être encore pénalisés par les taux d’usure qui baissent à nouveau au 1er avril (entre l'obtention d'un moins bon taux de crédit, le taux de l'assurance et les différents frais le TAEG dépasse le taux d'usure et le dossier est refusé). D'où un risque d’exclusion du marché de certains emprunteurs. "Si ce taux au-delà duquel il est interdit de prêter est censé protéger les emprunteurs, il peut devenir un frein à l’achat pour certains d’entre eux qui, compte-tenu de leur profil plus risqué, peuvent le dépasser, se retrouvant ainsi exclus du crédit" remarque Vousfinancer.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011