ShareThis

David Gurlé et Cédric O pour le 1er anniversaire de Symphony Sophia

Fondateur de Symphony, le Cannois David Gurlé fêtera vendredi 5 juillet à Sophia Antipolis, le premier anniversaire de son implantation dans la technopole en présence de Cédric O, secrétaire d’Etat au Numérique. A Symphony c'est cette start-up californienne qui après avoir développé et commercialisé un système de messagerie professionnelle cryptée, a levé récemment 165 M€. En cinq ans d'existence, à travers plusieurs levées de fonds, elle a pu atteindre le statut de "licorne" (sa capitalisation est de 1,4 milliards de dollars).

Devenue standard de communication des autoroutes sécurisées de l'information, selon les propos de David Gurlé, la start-up a bénéficié du fort mouvement de transformation digitale des entreprises et s'est transformée en véritable plateforme, avec des clients qui développent des applications et les mettent sur le marché pour les partager. Il y en avait moins de cinquante voilà un an contre un bon millier aujourd'hui.

A Sophia Antipolis, le centre de R&D de Symphony compte une trentaine d'ingénieurs. Il vise une centaine l'an prochain. Vendredi, selon le magazine Challenges, David Gurlé devrait profiter de ce premier anniversaire de Symphony Sophia et du premier passage dans la technopole du nouveau secrétaire d'Etat au numérique pour lancer initiative qui favoriserait l’inclusion digitale.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011