ShareThis

Deux créatrices azuréennes aux "Pitch Pitch Ulule" à Marseille

Pour doper leur campagne de crowdfunding en cours, Morgane Grébert pour "En vert et rouge" (Vallauris) et Alexandra Tence pour "Super responsable" (Cannes), ont participé en fin de semaine dernière au 1er Pitch Pitch Ulule organisé à Marseille avec l'incubateur au féminin Les Premières Sud.

Deux entrepreneuses azuréennes, Morgane Grébert avec "En vert et rouge" (Vallauris) et Alexandra Tence de "Super responsable" (Cannes), ont participé en fin de semaine dernière à Marseille au 1er Pitch Pitch Ulule (la plateforme de financement participatif). Un événement organisé par Ulule, en partenariat avec Contrex (les Elles by Contrex) et Les Docks Village et animé par Isabelle Dao, bien connue à Sophia Antipolis, responsable Animation et Déploiement du réseau "Les Premières Sud", incubateur au féminin qui est depuis le 1er janvier le "Captain Community" Sud d'Ulule. (Photo DR : une partie des participantes avec sur la droite, Morgane Grébert -en rouge évidemment- et Alexandra Tence).

En terrain connu, les deux créatrices azuréennes se sont ainsi retrouvées en compagnie de dix autres créatrices de la Région Sud qui, comme elles, venaient "pitcher" pour leur campagne de crowfunding en cours. 

Le DD en toile de fond

En vert et rouge, fondée par Morgane Grébert, c'est avant tout l'aventure d'une animatrice, coach et créatrice passionnée ! Elle organise des ateliers pour petits et grands en lien avec le développement durable, mène des heures de coaching en transition écologique, mais propose aussi de jolis cadeaux à faire ou à se faire avec l'ensemble de ses créations. Pourquoi vert et rouge ? Le rouge parce qu'elle a débuté en créant une marque de bijoux en origami qu'elle avait appelée Melle Rouge. Et Vert pour l'écologie, le développement durable, la nature et l'environnement.  

Super responsable, d'Alexandra Tence, incubée par ParisTech Sophia Antipolis, est né du constat que notre mode de consommation porte atteinte non seulement à notre santé, mais aussi à l’équité sociale et à notre environnement. A travers des articles, des tutos en vidéo, des retours d'expérience, le site Web Super-responsable.org, vise à aider ceux veulent opter pour une consommation responsable et qui cherchent à adopter un mode de vie respectueux de l’homme et de son environnement en accord avec leur pouvoir d’achat.

Pour célébrer le lancement d'une campagne en ligne de financement participatif

Les Pitch Pitch Ulule apportent un coup de projecteur sur les projets d’entrepreneur.e.s qui lancent leur campagne de crowdfunding sur Ulule (financement participatif par dons) ! Ce sont des événements thématiques, physiques et régionaux destinés à célébrer le lancement de campagne en ligne, en faisant bénéficier leurs créateurs.trices d’une communication renforcée et d’une visibilité au sein de l’éco-système local présent lors de cette soirée spéciale réunissant professionnels et grand public, un auditoire qu’ils auraient difficilement pu toucher par eux-mêmes.

Les Premières Sud et Ulule travaillent tous deux à la réussite des projets entrepreneuriaux en se basant des valeurs communes : l’impact social, l’innovation, l’accompagnement et le partage du réseau, dans une vision collective et solidaire. La validation du concept par le financement participatif, preuve de la réelle traction du marché est vue comme la meilleure garantie de pérennité pour ces jeunes entreprises créées ou en devenir.

Prochains Pitch Pitch Ulule : bienvenue au projets azuréens

Les prochains Pitch Pitch auront lieu en juin, août et novembre 2019. La thématique de juin reste encore à définir en fonction des projets que l'incubateur va sourcer et recevoir mais 3 thèmes se profilent déjà à l’horizon : Mode équitable, Kids et Made in France. Pour le Pitch Pitch de fin août un spectre plus large "Région Sud" est regardé. Enfin, en novembre sera abordée la thématique de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire), novembre étant devenu le mois de l’ESS.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011