ShareThis

Deux Nice-Berlin adjugés 600 F en cyber enchères

Des vols au départ de Nice, via Francfort ou Munich, dans les deux journées de cyber enchères de Lufthansa. Avec, à la clé, de super affaires.



Des affaires sur le web! Lors de la cyber enchères que la compagnie aérienne allemande Lufthansa a organisé voilà quelques jours, deux billets Nice-Berlin sont partis à 600 F. Berlin, apparemment, n'avait pas attiré les foules. L'enchère avait été ouverte le matin vers 9 heures et l'adjudication s'est faite à 23 heures, sur un prix qui est bien loin du tarif le moins cher pratiqué par la compagnie (un peu plus de 1.500 F minimum le billet). Il faut aussi dire que, dans ce cas précis, (c'était différent pour les autres offres), l'aller-retour se faisait dans la même journée et que, compte tenu des correspondances à partir de Nice, cela ne faisait que quelques heures à passer à Berlin. Mais quand même, en seule utilisation d'aller simple, l'enchère valait le coup.
Autres tarifs canon, toujours au départ de Nice et pour deux billets, résultats que l'on peut noter sur le site de la compagnie (Lufthansa) : New-York a été adjugé à 3.400 F, Houston à 2.950, Bombay à 3.600, Manchester à 500, Helsinki à 1.600, Amsterdam à 1.050, Sao Paulo à 4.250, Johannesbourg à 4.650 F.
Pour sa deuxième enchère sur le web depuis septembre, 60 paires de billets au départ de France pour 46 destinations dans le monde avaient été mis sur le marché. Pour la première fois, les participants pouvaient effectuer le paiement des billets en ligne et en temps réel. Lufthansa, qui s'est placée en pointe sur le ticketless (vente de billets électronique), a organisé 25 cyber enchères dans le monde en 1998 (150.000 participants, 4.500 billets vendus pour 4 millions de francs). Elle en prévoit cette année 60.
Tout juste peut-on regretter que, notamment sur le site Web de Lufthansa, les dates des prochaines cyber enchères ne soient pas annoncées. La compagnie qui a préféré la stratégie de la surprise, compte le faire savoir une ou deux semaines avant par campagne de presse et radio. Aux amateurs d'être attentifs!


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011