ShareThis

Développement Durable : la JCE ASA lance le premier DDthlon de PACA

Le premier DDthlon de PACA aura lieu le 5 juin de 9h30 à 13 heures à Antibes dans le quartier des Semboules. Il est organisé à l’occasion de la journée mondiale de l'environnement par la Jeune Chambre Économique d’Antibes Sophia Antipolis avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis. Fort du succès du 1er DDthlon® à La Réunion, la JCE lance cet événement sur la région PACA. Il s'agit d' un rallye pédestre dont l’objectif est de promouvoir le Développement Durable auprès du grand public, d’éduquer à l’écocitoyenneté et de sensibiliser à la protection du patrimoine notamment environnemental. 

Aux différentes étapes du rallye, les équipes de DDthlètes se familiariseront avec les termes du développement durable, au travers de questions sur divers thèmes : énergie, transports, eau, air, biodiversité, climat, tri des déchets, alimentation/agriculture, recyclage, place de l’humain dans le Développement Durable et par des épreuves pratiques comme le tri.

Le DDthlon® n’étant pas une épreuve sportive, les familles sont les bienvenues. Les équipes seront départagées sur leurs réponses aux questions et aux épreuves mais également sur l’esprit qui les a animées pendant le rallye : entraide, respect des autres équipes et de l’espace dans lequel elles ont évolué, soif d’apprendre et de découvrir. Des lots récompenseront les premières équipes et toutes repartiront avec un souvenir du DDthlon®, respectueux des grands principes du développement durable.

Afin de présenter au grand public ce qui se fait en matière de développement durable et pour la remise des prix à l'issue du rallye, un site accueillera des stands animés par les partenaires du DDthlon. Une collecte de bouchons sera faite par France Cancer.

En pratique


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011