Du 31 mai au 3 juin, "l’Italie à table" met les petits plats dans les grands

Posté mer 16/05/2012 - 09:57
Par admin

Le grand rendez-vous de la gastronomie italienne, qui se tiendra à Nice dans les Jardins Albert 1er, met à l’honneur, pour sa huitième édition, Modène et sa région l’Emilie-Romagne. Dégustations, ateliers et animations sont au menu.

Du 31 mai au 3 juin, "l’Italie à table" met les petits plats dans les grands

Gerardo Mansi (Restaurant La Baie d'Amalfi à Nice), Agostino Pesce (directeur de la CCI italienne), Luciano Barillaro (consul général d'Italie) et Ermi Bagni (Association des producteurs de Modène) ont présenté le programme de la huitème édition de "L'Italie à table"

Du 31 mai au 3 juin, l’Italie de la gastronomie et des produits du terroir sort le grand jeu pour inciter les Azuréens au péché de gourmandise. Quelque 150 exposants seront rassemblés dans les jardins Albert 1er à Nice pour  la huitième édition de « L’Italie à table », une invitation au voyage culinaire pour goûter et découvrir les spécialités des différentes régions italiennes.

« Nous invitons chaque année, non pas des revendeurs ou distributeurs mais des artisans et petits producteurs qui n’ont pas toujours l’occasion de faire connaître l’excellence de leurs produits à l’étranger » précise Agostino Pesce, directeur de la CCI italienne de Nice, organisatrice de la manifestation.

Cette année, l’Emilie-Romagne est  l’invitée de marque  du salon à travers l’Association de producteurs de Modène et du lycée hôtelier de Serramazzoni. Dégustations et ateliers oeno-gastronomiques avec des chefs étoilés rythmeront ces quatre jours pour papilles en fête. Au-delà de l’incontournable trio « pasta, pizza et mozzarella » bien d’autres spécialités  font de la gastronomie italienne l’une des plus riches et des plus variées pour le plus grand plaisir des fins gourmets, « c’est la force de l’excellence italienne et ce qui lui permet de conquérir les meilleures tables » rappelle Luciano Barillaro, consul général d’Italie à Nice.

Le programme détaillé du salon est disponible sur le site : www.italieatable.fr

Ajouter un commentaire