ShareThis

E-Prix de Monaco : la VENTURI Formula E Team à domicile!

Seule équipe de course automobile basée à Monaco, la VENTURI Formula E Team avec ses pilotes Edoardo Mortara et Felipe Massa compte porter haut les couleurs de la Principauté samedi 11 mai lors de la 9ème manche de la saison 2018-2019 du Championnat ABB de Formula E.

Elle y sera évidemment la VENTURI Formula E Team du constructeur monégasque Venturi. Elle roulera à domicile (à 4 minutes de ses installations!), sur le mythique circuit de Monaco ce samedi 11 mai lors de la 9ème manche de la saison 2018-2019 du Championnat ABB de Formula E (les essais libres, qualificatifs ainsi que la course se dérouleront sur une seule journée). Un E-Prix de Monaco qui se court tous les deux ans et revêt une importance toute particulière pour elle. Seule équipe de course automobile basée à Monaco, elle compte porter haut les couleurs de la Principauté.

Actuellement 6ème au classement général, son objectif est de renouer avec la dynamique de la première moitié de saison. Après avoir engrangé des points importants lors des épreuves de Hong-Kong, Mexico et Santiago (entre autres), VENTURI Formula E Team et son président monégasque Gildo Pastor veulent croire en ses capacités à flirter à nouveau avec les hauteurs du classement.

Les deux pilotes de l'équipe sont en tout cas très motivés. "Venturi est une institution depuis 20 ans en Principauté, ce sera donc un honneur de piloter cette voiture sur ce tracé exceptionnel. Il faudra composer avec les 3 places de pénalité sur la grille de départ, pénalités infligées lors de l’E-Prix de Paris, mais nous sommes plus que motivés pour obtenir les meilleurs résultats ici", relève Edoardo Mortara.

"Monaco a toujours été un rendez-vous important dans ma carrière", note de son côté Felipe Massa. "Le fait que le team soit installé en Principauté est une motivation supplémentaire pour y faire une bonne course. Nous avons énormément travaillé sur la compréhension des courses précédentes afin d’être les meilleurs possibles ici. Monaco est le circuit du championnat que je connais le mieux, ce qui devrait m’être favorable, tout comme le fait d’avoir ma famille et mes amis à mes côtés."


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011