ShareThis

E-Prix Monaco : un podium VENTURI à domicile avec Massa

"Les qualifications ont été fantastiques et la course aussi a été incroyable, propre et nette", a commenté Felipe Massa, le pilote de la VENTURI Formula E Team, qui a décroché un podium (une troisième place) dans le E-Prix de Monaco qui s'est joué samedi sur le circuit mythique d'une Principauté où VENTURI est établi.

L'ancien champion de Formule 1 Felipe Massa (269 Grand Prix à la clé), a brillé samedi sur le circuit monégasque au volant de la VENTURI Formula E Team, l'écurie monégasque de Gildo Pastor. Sur ce parcours où il a maintes fois concouru au volant d'une F1, il a accroché une troisième place en "électrique" et a pu fêter son troisième podium dans ce championnat de Formule E 2018/19. Du même coup, il apporte à son équipe 15 points supplémentaires à l'occasion de cette 9ème course de la saison qu'a remportée le Français Jean-Eric Vergne. En prime, un joli succès dans le fief même de VENTURI dont les ateliers sont à moins de 5 minutes du circuit.

Felipe Massa : "c’était l’endroit où il fallait que ça se passe comme ça"

"Les qualifications ont été fantastiques et la course aussi a été incroyable, propre et nette", a commenté Felipe Massa à l'arrivée. "J’avais déjà obtenu de bons résultats en qualifications auparavant, mais il s’est toujours passé quelque chose pendant la course. Jusqu’à présent, je n’avais jamais eu droit à une course véritablement propre pour tirer le meilleur de la voiture. Aujourd'hui, il n’y a pas eu d’erreur, personne ne m’a fait sortir de piste ou n’a endommagé la voiture comme à Hong Kong. C’était l’endroit où il fallait que ça se passe comme ça, à l’E-Prix de Monaco, pour l'équipe comme pour moi."

"C'était tellement génial d’être sur le podium et de voir mon fils crier mon nom. C’est un sentiment exceptionnel. Je suis si fier. Je fais ce que j’aime et quand on obtient des résultats, c’est toujours le plus beau des accomplissements. Notre président Gildo, qui est monégasque, était naturellement très ému après la course. C’est un grand jour pour lui aussi et je suis très heureux que nous ayons pu partager ce moment ensemble."

Une moins bonne journée pour Edoardo Mortara

Edoardo Mortara, le coéquipier italo-suisse de Felipe Massa, a connu une moins bonne journée sur le circuit de 1,765 km. Après des qualifications frustrantes l'ayant relégué en fond de grille pour le départ de la course et malgré un bon rythme de départ, un incident de dépassement avec Jérôme D’Ambrosio, de Mahindra Racing, a mis prématurément fin à sa course au tour 30, sa suspension avant étant endommagée.

Mais la performance de Massa, lors de cette course très spéciale pour VENTURI Formula E Team, a mis l'écurie monégasque en joie et aura nécessairement un impact fort sur son moral.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011