Eco-vallée à Nice : une nouvelle phase de concertation engagée

Posté mar 01/07/2014 - 10:04
Par admin

A l’heure où les premiers projets d’aménagement se concrétisent avec le démarrage des travaux du pôle d’échanges multimodal Nice-Aéroport du Grand Arénas et la réalisation du premier immeuble tertiaire à Nice Méridia, l’EPA Plaine du Var engage une nouvelle phase de concertation sur l’avenir de l’éco-vallée  jusqu’au 15 décembre 2014. Cette nouvelle phase vise à associer la population à l’élaboration de son projet stratégique et opérationnel (PSO), véritable "feuille de route de l’Éco-Vallée". Le PSO, précise l'EPA dans un communiqué, a pour "vocation de planifier pour les prochaines années les opérations à réaliser, leur localisation, les moyens et le calendrier de leur concrétisation".

Quels nouveaux logements dans la Plaine du Var? Quels emplois? Comment s’y déplacer autrement? Quels équipements publics? Quels projets pour les entreprises et la recherche? Quelle place pour l’agriculture et pour l’innovation dans l’Éco-Vallée? Quelle qualité de paysage, de nature ou d’architecture? Quelles énergies renouvelables? Autant de questions déterminantes pour la connaissance du territoire et le point de vue des citoyens.

Pour participer à cette concertation, l’EPA Plaine du Var propose plusieurs vecteurs : des "Ateliers Citoyens", un registre dans les locaux de l’EPA (Immeuble Nice Plaza – 455 promenade des Anglais – Nice), une adresse électronique dédiée à la concertation (concertation@epa-plaineduvar.com). Le 1er Atelier Citoyen, organisé en partenariat avec la mairie de Carros, aura lieu le mercredi 2 juillet, de 17h30 à 20h30 – Salle du Conseil – Mairie de Carros

Ajouter un commentaire