ShareThis

Éco-Vallée plaine du Var : Olivier Sassi, nommé DG adjoint de l’EPA

Outre la nomination du Directeur du développement, de l’innovation et des projets au poste de DG adjoint, l'EPA (Etablissement Public d'Aménagement) annonce la poursuite de sa montée en puissance en 2014 autour des ZAC, du pôle d'échange multimodal et de son projet stratégique et opérationnel.

Directeur du développement, de l’innovation et des projets de l’EPA Éco-Vallée plaine du Var depuis 2010, Olivier Sassi, 35 ans, X-Ponts, vient renforcer la direction générale de l’Établissement Public d’Aménagement, en occupant la fonction de Directeur Général Adjoint depuis le 1er janvier. Il garde cependant une implication importante dans la mise en oeuvre des opérations d’aménagement prioritaires de l’Éco-Vallée.

La montée en puissance de l’activité de l’EPA est liée au démarrage de la phase opérationnelle de l’Éco-Vallée. Dans les faits, cela se traduit par la signature il y a quelques mois des arrêtés de création des ZAC Nice Méridia et Grand Arénas et le lancement des travaux liés à la réalisation du pôle d’échanges multimodal Nice-Aéroport.

Pour 2014, la feuille de route va continuer à se densifier : finalisation des études techniques et des procédures sur les ZAC, travaux sur le pôle d’échanges multimodal Nice-Aéroport du Grand Arénas, réalisation du projet stratégique et opérationnel de l’EPA qui va définir ses objectifs, sa stratégie ainsi que les moyens qui seront mis en oeuvre pour les atteindre dans le contexte partenarial (État, Conseil régional Provence-Alpes Côte d’Azur, Conseil général des Alpes-Maritimes, Métropole Nice Côte d’Azur, Ville de Nice).

Parallèlement, la mise en place d’un comité permanent de concertation pour l’Éco-Vallée, animé par l’EPA et l’État, permettra d’aborder tous les thèmes et les questions d’intérêt général inscrites dans le projet de territoire et répondant aux problématiques présentes dans la Plaine du Var. Enfin, Il va s’agir également de mener à bien les différentes étapes en vue de la livraison des premiers programmes immobiliers dans l’Éco-Vallée. Ils devraient générer plus d’un millier d’emplois d’ici deux ans, estime l'EPA dans un communiqué.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011