ShareThis

Ecoles de commerce : SKEMA, 8ème au palmarès 2018 du Figaro

Une bonne nouvelle pour SKEMA Business School. Saluée pour sa présence dans le monde entier, elle gagne 3 places au Palmarès 2018 du journal Le Figaro et s'inscrit à la 8ème place des meilleures écoles de commerce françaises (sur la photo, son campus de Belo Horizonte, au Brésil, au cœur de la Silicon Valley d'Amérique latine). A noter aussi la position remarquable de l'EDHEC, solidement installée dans le Top 5 du classement.

SKEMA Business School poursuit sa montée dans les classements. La grande école de commerce de Sophia Antipolis s'inscrit ainsi à la 8ème place du palmarès 2018 des meilleures écoles de commerce que vient de publier le quotidien Le Figaro. Elle gagne ainsi 3 places. Cette entrée remarquée dans le top 10 est saluée par le journal qui l’explique notamment par le rayonnement international de l’école, présente dans le monde entier grâce à ses campus qui "sont ses points forts". SKEMA, issus de la fusion du Ceram avec l'ESC Lille est présente sur 3 sites en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh) et 1 au Brésil (Belo Horizonte, la photo ci-dessus) 

"Ce nouveau classement vient encore renforcer l’ancrage de l’école dans le top 10 français en 2017, souligne SKEMA. "Après le Point et le Parisien qui classaient l’école 7ème de France au 1er semestre, ce palmarès sort peu après celui de l’Etudiant où l’école occupait également la 8ème place des écoles post prépa, la 5ème sur le critère académique et la satisfaction des diplômés, la 2ème pour l’exposition internationale de ses étudiants".

A noter aussi bien sûr l'excellente position de l'EDHEC, dont l'un des grands campus est à Nice. L'EDHEC, comme dans la plupart des autres classements sortis cette année, reste solidement installée dans le Top 5 des grandes écoles de commerce françaises. En ce qui concerne le classement du Figaro, il est dominé par un trio là aussi classique : HEC, ESSEC et ESCP Europe, suivi du 4ème, EM Lyon.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011