ShareThis

EDHEC Nice : Dominique Cerruti (NYSE Euronext), parrain de la filière "Financial Economics"

Dominique Cerutti, directeur général adjoint de NYSE Euronext, est le nouveau parrain de la filière "Financial Economics" du groupe EDHEC, dispensée sur le campus de Nice. La cérémonie officielle de parrainage s'est déroulée lundi dernier, le 17 janvier. A cette occasion, Dominique Cerutti a donné une leçon inaugurale sur le thème "Les nouveaux défis des Bourses dans le monde de l’après-crise" devant plus de 300 étudiants et a débattu avec eux des problématiques abordées. La conférence a été retransmise sur le campus de Lille de l'école de commerce.

A noter que Dominique Cerutti est également président du Directoire Euronext NV et Pdg d’Euronext Paris. Avant de rejoindre ce groupe fin 2009, il a effectué une carrière internationale notamment au sein d’IBM dont il dirigeait les opérations européennes. Son parrainage permet de relier l'EDHEC, acteur majeur de la formation et de la recherche en sciences de gestion, avec NYSE Euronext, le plus grand groupe boursier au monde.

La filière Financial Economics prépare les étudiants au monde de la finance de demain. Enseigné entièrement en anglais, ce parcours leur apporte les compétences dans les domaines de la finance, de l’économie et de la comptabilité en s’appuyant sur l’expertise des centres de recherche en économie ainsi qu’en analyse financière et comptabilité de l'EDHEC. Créée en 2009-2010,cette filière est l’un des programmes phares du Campus de Nice de l’EDHEC. Cette année, plus de 650 étudiants sont inscrits, soit dans le Master 1 (M1) spécialisé en Finance, soit dans un des quatre Master in Science : Finance, Financial Markets, Corporate Finance ou Management Control. Les promotions sont composées pour moitié d’étudiants internationaux et 45 nationalités sont représentées au sein des MSc’s.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011