ShareThis

Edouard Philippe et Gérard Collomb en visite à Nice vendredi matin

Accompagné du ministre de l'Intérieur, le Premier ministre se rendra d'abord dans le quartier des Moulins sur fond de rénovation urbaine et de police de sécurité du quotidien. Il se recueillera ensuite devant le mémorial en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016, rencontrera les élus locaux à la mairie, puis quatrième étape, il passera sur le futur site de l'IMREDD à Nice Méridia.

Un programme niçois chargé, demain matin vendredi 2 mars pour le Premier ministre Edouard Philippe qui se déplacera à Nice en compagnie de Gérard Collomb, ministre de l’intérieur. Juste avant 9 heures, tous deux sont attendus d’abord dans le quartier des Moulins, où leur sera présenté un important programme de rénovation urbaine et sociale. Ils iront également à la rencontre des policiers impliqués dans la mise en œuvre de la police de sécurité du quotidien (PSQ), une sécurité plus proche de la population. Le quartier des Moulins, comme le quartier de l’Ariane, fait partie des 30 quartiers prioritaires qui bénéficieront de renforts d’effectifs policiers dédiés.

Le Premier ministre se rendra ensuite à la villa Masséna pour se recueillir devant le mémorial en hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016. Puis, troisième étape, vers 11 heures, il s'entretiendra avec Christian Estrosi, maire de Nice et rencontrera, à l’hôtel de ville, les forces économiques et sociales ainsi que les élus locaux. Dans son intervention, Edouard Philippe devrait saluer le dynamisme et la résilience des Niçois.

La quatrième étape est prévue en tout début d’après-midi. Le Premier ministre, accompagné de Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (et ancienne présidente de l'Université Nice Sophia), se rendra vers 13h45 dans le quartier de Nice Méridia, sur le site du futur Institut Méditerranéen du Risque, de l’Environnement et du Développement Durable (IMREDD), centre de référence en matière d’enseignement et de recherche sur la thématique du "territoire intelligent" ou "smart city. Sera présenté à cette occasion le projet de la technopole urbaine Nice Méridia et des activités de l'IMREDD.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011