ShareThis

Egalité Femmes-Hommes : débat à Nice sur l'équilibre Vie pro, vie perso

Édouard Philippe, Premier ministre, et Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, ont lancé début octobre le Tour de France de l’Egalité femmes - hommes. Ce Tour de France, qui se poursuit jusqu'en mars 2018 dans 18 régions de métropole et d’outre-mer, s'arrête à Nice lundi 5 mars avec de 18h30 à 21 heures, dans les locaux de l'Edhec Business School, une conférence débat sur le thème "Réinventer son équilibre, Vie pro, vie perso", conférence animée par Christine Tapero. Entrée libre.

Autour de ce thème de la conciliation vie professionnelle et vie privée, l'idée est de recueillir les freins, obtenir des clés de compréhensions, porter un regard bienveillant sur les situations familiales et personnelles, partager des bonnes pratiques, combattre les stéréotypes… Sont invités à participer à ce débat, les entreprises, prescripteurs, particuliers (salariés et demandeurs d’emploi), les associations, ainsi que toutes les femmes et hommes sensibilisés à cette thématique.

La conférence de 45 mn sera suivie d'un débat émaillé de témoignages sur cet équilibre des temps (entreprise qui a mis en place une Organisation du temps de travail pour équilibrer vie perso et vie pro; DRH témoignant des actions mises en place dans l’entreprise pour favoriser la parentalité; hommes et femmes qui ont réussi à concilier vie pro/vie perso).

A noter que pour s’associer à ce Tour de France, l’OPE (l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise) a mobilisé son réseau d’entreprises signataires de la Charte de la Parentalité en Entreprise et des 15 Engagements pour l’Equilibre des Temps de Vie. Ces dernières ont regroupé un grand nombre de partenaire locaux. Ainsi, la Préfecture des Alpes Maritimes, l’UPE06, le Club Egalité 06, l’ANDRH, Pôle Emploi, PLIE, Mission Locale, EDHEC, Les entreprises pour la Cité, l’AVARAP06 et ICF (Fédération Internationale des Coachs) ont monté un évènement donnant l’opportunité à chaque citoyenne et citoyen de s’exprimer sur la manière dont il appréhende la question de l’égalité femmes-hommes et sur ce qu’il attend des pouvoirs publics pour la faire progresser.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011