ShareThis

Emploi : la CCI Nice Côte d'Azur lance une e-DRH Tourisme

Après le numérique et l'industrie, e-DRH Côte d’Azur, la plateforme de ressources humaines mutualisées de la CCI, se met au tourisme. Dans le cadre d'un appel à projets de la Région PACA, la CCI Nice Côte d'Azur a développé avec les professionnels du secteur une plateforme RH dédié au tourisme. e-DRH Tourisme sera ainsi lancée officiellement le mardi 17 avril à 18 heures au Négresco à Nice. A cette occasion, une table ronde est organisée sur le thème " Des difficultés à recruter ? Pourquoi et quelles solutions ?".

Au départ, e-DRH a été créée en 2010 par la CCI autour du numérique et de Sophia Antipolis. Une initiative saluée alors pour son caractère innovant et original. Suite à son succès, et sur le même modèle, une plateforme a été ouverte pour l'industrie et le territoire de l'Eco-vallée Plaine du Var. Cette année, c'est une nouvelle extension qui s'ouvre autour d'une activité majeure du département et à forte densité d'emploi : le tourisme.

Comme pour le numérique et l'industrie, il s'agit d'apporter des solutions et services RH adaptés au tourisme et répondant aux besoins de ses acteurs. La plateforme intègre des fonctionnalités comme un accès aux offres d’emplois, un Observatoire dynamique des métiers du tourisme dans le 06, une mise en relation avec des conseillers CCI Nice Côte d’Azur et partenaires "Emploi-Formation-Orientation", des formations MOOC…. Ou y trouve également quelques innovations comme un module facilitant le logement des saisonniers vers les logements temporaires, une aide à la conception de son CV, ou encore une fonction de reconnaissance des compétences pour favoriser l’employabilité en proposant au candidat des emplois connexes.

Au programme :

  • 18h00 : Présentation et valorisation des métiers du tourisme
  • 18h30 : Table ronde " Des difficultés à recruter ? Pourquoi et quelles solutions ? " avec la participation de Michel Chevillon, Président du Syndicat des Hôteliers du Bassin Cannois, Bruno Demarest, Directeur des Ressources Humaines du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, Denis Ferault, Proviseur de l’école hotellière Paul Augier à Nice  et Alain Raluy, Expert Tourisme, Culture et Hôtellerie pour Deloitte.
  • 19h30 : Inauguration de la plateforme e-DRH Tourisme avec Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur et Jennifer Salles Barbosa, Conseillère Régionale, Présidente de la Commission Tourisme PACA

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011