ShareThis

Etat des lieux et feuille de route pour le numérique dans les Alpes-Maritimes

Présentation hier des résultats d’une enquête sur le numérique dans les Alpes-Maritimes réalisée à l’initiative de la CCI Nice Côte d’Azur auprès d’une centaine d’acteurs représentatifs de la filière (startups, grands groupes, PME, ETI, incubateurs et collectivités territoriales). Des résultats permettant de dresser un véritable état des lieux du numérique dans le département, mais aussi d’élaborer une feuille de route afin que ce secteur puisse devenir un véritable levier de croissance pour le territoire.

Rencontre avec le Président de la CCI pour évoquer tout d’abord les raisons qui ont incité la CCI à lancer cette étude sur le Numérique dans les Alpes-Maritimes. Jean-Pierre Savarino nous présente ensuite les mesures à prendre pour faciliter le développement de l’industrie numérique azuréenne, à commencer par celles concernant la formation. Un domaine dans lequel le futur Campus Régional de l’Apprentissage sera susceptible de combler certains manques. 

Légende photo: Laurent Londeix, Jean-Pierre Savarino et Cédric Messina réunis après leur présentation des résultats de l’enquête sur le Numérique dans les Alpes-Maritimes (©E. Maumon) 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011