ShareThis

Eté 2012 : Monaco, destination balnéaire la plus chère du monde!

On savait déjà que les prix de l'immobilier monégasque, avec du 30 à 40.000 euros le m2, étaient champions du monde. Mais Monaco s'affiche aussi comme la destination balnéaire la plus chère du monde pour l'été 2012 selon Trivago.fr qui, à l'orée du plein estival, publie un classement des destinations balnéaires les plus recherchées par les internautes. Le comparateur de prix d'hôtels place ainsi Monaco en tête de son classement des destinations les plus chères. Avec 362 euros en moyenne pour séjourner en chambre double standard, Monaco devance très largement le second, Capri en Italie à 267€ en moyenne.

La Grèce, en dépit de tous ses problèmes, affiche également pour certaines destinations des tarifs élevés : à Imerovigli sur l’île de Santorin les tarifs s'établissent à 234 euros. Les plus fêtards devront enfin mettre la main au porte-monnaie pour avoir la chance de séjourner à Ibiza : dans la ville, la nuitée s’élève à 249 euros en moyenne. En France, c'est Biarritz, classé 7ème mondial, qui tient la palme avec 193€.

A l'inverse, pour les destinations les moins chères, c'est à Patong Beach en Thaïlande qu'il faut regarder en premier : en moyenne, la chambre double standard y coûte 34 euros seulement. Certaines villes balnéaires d’Espagne constituent une alternative plus proche : à Ténérife, Grand  Canarie ou Lanzarote, les hôtels affichent des nuitées en chambre double standard entre 60 et 73 euros, note Trivago.fr. Parmi les autres options figurent également des destinations en Andalousie, Turquie, Sicile, Floride et Californie.

Voir le communiqué de Trivago.fr : "Eté 2012 : les destinations balnéaires populaires les plus chères et les moins chères du monde"


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011