ShareThis

EuroCloud PACA à Nice : le premier rendez-vous des métiers du Cloud

C'est un rendez-vous pour tous les acteurs du Cloud de la PACA que propose l'association EuroCloud, le 8 avril au CEEI Nice à partir de 19 heures. Membre de l'association, Corinne Meynier, fondatrice de Kabia à Nice, a eu l'idée de cette réunion et a sollicité le délégué France, Henri Michel Rozenblum, pour avoir un cocktail à Nice sous l’appellation cocktail EuroCloud PACA. L’objectif est de réunir l'ensemble des métiers liés au Cloud et permettre, de 19 à 21 heures, de discuter dans une ambiance décontractée avec d’autres dirigeants d’entreprises, des projets, des idées. Gratuit.

C'est un événement car il s'agit de la première réunion d'EuroCloud, hors de Paris où se trouve son siège et d'un premier rendez-vous élargi pour tous ceux qui dans la région PACA et tout particulièrement dans les Alpes-Maritimes, s'intéressent au cloud et mettent une offre sur le marché. Cela ne concerne pas seulement l’hébergement, mais aussi toute la chaîne du cloud (développement d'API, fournisseur de solutions et services Cloud en tant que créateur ou revendeur, R&D, sécurité, etc.). Parmi les premiers participants annoncés, figure Kevin Polizzi, président de Jaguar Network qui va installer des bureaux à Sophia- Antipolis.

Un second rendez-vous sur la sécurité des données

Sur ce terrain du Cloud, un deuxième événement est programmé le 10 avril à partir de 16 heures. Il s'agit d'une conférence sur la protection et la sécurité des données organisée par Kabia, en partenariat avec les sociétés Cisco et Retrospect. Elle aura lieu au Centre d'affaires de l’aéroport de Nice et sera animée par Jean-François Carrasco que les Sophipolitains connaissent bien (Vice-président en charge du thème Économie Emploi Formation du Think Tank public "Conseil de Développement" de la CASA et Consultant "Smart City & Mobility").

Interviendront pour les retours d'expérience Evelyn Farez, Small Business Sales Agent, Cisco, Corinne Meynier, gérante de KABIA et Camille Martin, Channel Manager France de Retrospect. Il sera notamment question des enjeux de la sécurité et de la protection des données, des risques de pertes, des contraintes et difficultés et des politiques de reprise d'activité après sinistre.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011